Lors de mon stage à Sydney, j’ai eu la chance de pouvoir prendre une semaine de vacances et de m’envoler pour Fraser Island et les Whitsundays ! Je suis partie avec de petits tours organisés par l’agence Peter Pans Adventure Travel Australia. J’ai seulement eu à réserver mes vols Sydney-Hervey Bay et Airlie Beach-Sydney, ainsi que les navettes pour les aéroports. J’avoue que lorsqu’on part seule pour la première fois, c’est assez rassurant…
—————————————- Jour 1 : Hervey Bay —————————————-
Petite ville de bord de plage, Hervey Bay est l’aéroport le plus proche de Fraser Island. C’était aussi une ville de transition en attendant mon bus pour Rainbow Beach le lendemain.
—————————————- Jour 2 : Rainbow Beach —————————————-
Rainbow Beach était le point de départ de mon tour semi-organisé à Fraser Island. J’avais une journée pour profiter de cet endroit paradisiaque et d’une des plus belles plages que j’ai pu voir en Australie. Rainbow signifie arc-en-ciel en anglais. Si l’eau n’en a pas les sept couleurs, on peut admirer un magnifique dégradé de bleu.
—————————– Jours 3-4-5 : Fraser Island, l’île de sable —————————–
Fraser Island est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d’environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d’altitude. Cette île s’est formée grâce à l’accumulation de sable le long de la côte du Queensland pendant 750 00 ans ! Fraser Island fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Le concept de mon voyage semi-organisé de 3 jours : des groupes de 10-12 personnes sont formés. On nous “fournit” un 4×4, des toiles de tente, des sacs de couchage (mais c’est mieux si vous avez le votre), une carte de Fraser Island, de la nourriture et des idées de repas pour les 3 jours. Le concept est vraiment sympa et pratique si vous partez seul ou à moins de 4, surtout pour réduire les coûts. Cela m’a aussi permis de faire de belles rencontres.
Je vous laisse admirer ce petit bout de paradis :
Indian Head, tout au nord de l’île
Eli Creek, magnifique petite rivière à l’eau cristalline : on peut marcher ou nager en suivant le “chemin d’eau”
La fameuse épave du Moheno Boat
Le Lake Mackenzie que tout le monde a déjà vu mille fois en photo
Et, enfin, que serait Fraser Island sans une rencontre avec un dingo, célèbre chien sauvage australien
—————————– Jours 6-7-8 : Whitsundays Islands —————————–
En rentrant de Fraser Island, j’ai passé un après-midi en Kayak avec les dauphins… sauf qu’il n’y avait pas de dauphins… ^^
Puis, pour mes deux derniers jours de vacances, je suis partie pour les Whitsundays ! Une nuit de bus pour arriver là-bas ! J’ai cru mourir ! Mais cela en valait la peine… Deux jours sur un bateau pour admirer le bleu de l’océan et s’émerveiller devant LA célèbre plage de rêve, photographiée par tous les voyageurs : Heaven Beach.
L’archipel des Whitsundays Islands est situé au large du Queensland. C’est une des destinations les plus touristiques du pays. Des voyageurs affluent du monde entier pour observer la faune et la flore des Whitsundays Islands et se baigner dans l’eau turquoise de la Mer de Corail. Un véritable coin de paradis…
6 Comments
Wouah que c’est beau!!! Des endroits paradisiaques!! Merci pour ce dépaysement!!
😉 C’est encore plus beau en vrai. Mon appareil photo de l’époque n’était pas terrible…
Aaaah Rainbow beach ! Je m’y suis arrêtée lors de mon séjour australien, que de bons souvenirs ! Et ce bleu, incroyable…
Oooh, tu y es allée aussi ? C’était vraiment une belle plage… une des premières que j’ai vu après celles de Sydney. Mémorable…
Fiooouu ce dégradé de bleu, c’est superbe! Les noms des plages sont vraiment bien choisis et tiennent toutes leurs promesses 😉
Oh oui ! En Australie, ils ont toujours de bonnes idées pour nommées les plages (dans d’autres endroits, il y a Lucky Bay, Wineglass Bay… mais j’en parlerai en temps voulu)
Ça me fait drôle de revoir ces photos…