À la fin de mon stage en Australie, je suis partie dans l’Ouest australien pour trouver un travail avant de partir à l’aventure ! Après deux semaines de recherches intensives à déposer mes CV un peu partout, j’ai finalement trouvé un job de “cuisinière” de pizza et d”hamburger à Monkey Mia, au nord de Perth.
Monkey Mia est le paradis des dauphins. Là-bas se trouve un ressort, type Club Med, qui attire de nombreux touristes. Ces derniers viennent principalement pour voir les dauphins se faire nourrir chaque matin. C’est un coin relativement isolé. La ville la plus proche, Denham, compte moins de 1 000 habitants. Au-delà, il faut faire 4 heures route pour rencontrer une “vraie” ville. Geraldton étant la plus proche. On se sent bien à Monkey Mia pour son calme, sa jolie plage, le parc national François Perron (preuve que les Français sont passés par ici dans le passé) et son esprit de vacances.
Monkey Mia se situe au coeur de Shark Bay… qui porte plutôt bien son nom puisque parmi les 26 espèces protégées de mammifères marins, les 230 espèces d’oiseaux, les reptiles et les poissons, on compte aussi de nombreux requins. Mais rassurez-vous, il n’y a pas eu d’attaques de requins depuis très longtemps (enfin… aux dernières nouvelles officielles). On peut y nager sans crainte et profiter de cette mer d’eau cristalline.
Un cadre idyllique pour travailler tout en se reposant. Partir se baigner pendant une petite demi-heure de pause ? Passer ses journées de repos au bord de la piscine ou sur la plage ? Voir un ciel noir étoilé, sans pollution lumineuse. Qui dit mieux ?
J’ai passé deux mois dans cet endroit magnifique… après quoi je suis partie avec mes économies, à l’aventure dans le sud de l’Australie…
Monkey Mia
François Perron National Park
4 Comments
Shark Bay, on y a passe quelques jours en juillet, lors d’un “mini” road trip en WA et on a adore. Alors y passer deux mois, j’imagine a quel point ca a du etre fantastique !
As-tu fait partie des volontaires pour nourrir les dauphins au sein du resort? En tout cas, ca a du etre une experience incroyable, ces deux mois dans un endroit aussi merveilleux, presque coupe du monde…
J’avoue qu’au bout de deux mois, j’étais quand même contente de partir car nos activités étaient limitées à la plage, le billard et les soirées sur la plage… Mais c’était vraiment chouette d’être dans un endroit aussi beau… Je venais de passer 6 mois à Sydney et 4 ans à Paris… ça m’a fait un break de la ville.
Sinon, je n’ai pas fait de volontariat avec les dauphins car je travaillais beaucoup et je commençais très tôt le matin… Mais j’aurai bien aimé.
C’est énorme, j’adorerais vivre une telle expérience ! Se lever chaque matin et aller faire un petit coucou aux dauphins ….
Il faut aller là-bas alors ! 😉
Mais j’imagine qu’il y a d’autres endroits dans le monde qui sont similaire. Car les dauphins viennent manger mais ils sont aussi étudiés et tout par une équipe de chercheurs et de bénévoles.