Après quelques semaines passées au milieu de nulle part et à dormir dans des campings, nous sommes arrivés à Adélaïde. Cinquième ville australienne, Adélaïde est la capitale de l’Australie du Sud (South Australia). Plus proche de Perth que de Sydney ou de Melbourne, de par sa taille et son ambiance, il s’agit d’une petite ville agréable à visiter pour deux ou trois jours !
Ce n’est, en général, pas la ville préférée des voyageurs qui boude Adélaïde pour Melbourne ou Sydney. Mais si on passe dans le coin, je pense qu’une petite halte pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville ne fait pas de mal. Pour notre part, nous en avons surtout profité pour dormir dans un vrai lit et prendre une vraie bonne douche, manger au restaurant, sortir… bref, retrouver un brin de civilisation.
On retrouve, à plusieurs endroits, de l’art de rue. Mais, comme mon voyage date de 2008, vous ne trouverez probablement plus ces oeuvres.
Comme à Perth, je trouve qu’il y a un petit côté “Far West” à Adélaïde.
Si vous visitez Adélaïde, je vous invite à faire un tour dans le Jardin Botanique qui est tout simplement magnifique !
Et, si vous avez le temps, je vous conseille vivement une petite journée du côté d’Adélaïde Hills et plus particulièrement du côté du Hahndorf, un petit village allemand fort charmant. Les habitants sont d’origine allemande et ont su garder une partie de leur culture intacte. On y trouve d’ailleurs des saucisses allemandes qui ont eu un grand succès auprès de mon covoyageur allemand.
Adélaïde Hills offre un joli panorama sur Adélaïde.
Je prépare déjà mon prochain article sur mon voyage en Australie… On se retrouve à Kangaroo Island !
3 Comments
J’ai un ami qui a fait un à Adélaïde et a trouvé le temps un peu long dans cette ville ! Par contre le Jardin Botanique a l’air vraiment agréable.
Je ne t’ai jamais demandée mais tu t’es posée un peu pendant ton Working Holiday Visa pour bosser ou autre ?
Oui le jardin botanique était super agréable. J’avoue qu’Adélaïde, c’est mignon pour 2-3 jours de visite. Mais pas plus… Ce n’est pas très dynamique comme ville.
Pendant mon Working Holiday Visa, j’ai passé 6 mois à Sydney pour mon stage et un peu plus de deux mois à Monkey Mia sur la côté ouest pour travailler un peu. Le reste du temps, j’ai bougé.
*un STAGE !