Lors de mon voyage en Australie, s’il y a bien un lieu que je voulais absolument voir, c’est Kangaroo Island ! Troisième île australienne après la Tasmanie et l’île Melville, elle est située à 112 km au sud d’Adélaïde et à 13 km au sud de Cape Jervis, d’où l’on prend le ferry pour se rendre sur l’île.
Prévoyez une voiture pour faire le tour de l’île. Un 4×4 serait d’ailleurs le bienvenu. De mémoire, il me semble que nous n’avions pas accès à toutes routes avec notre voiture. Des tours sont organisés au départ d’Adélaïde pour 2/3 jours si vous voyagez seuls ou sans voiture. De notre côté, nous avons opté pour un séjour de trois jours avec notre propre voiture et pour avoir toute l’indépendance que nous souhaitions.
Kangaroo Island est un des meilleurs endroits en Australie pour observer la faune dans son environnement naturel. On y trouve des koalas, des wallabies, des phoques (ou lion de mer), des otaries, des opossums et même des pingouins ! Nous avons eu la chance d’en voir deux ! Dommage que mes photos soient ratées…
On peut se rendre à Seal Bay pour admirer la plage pleine d’otaries australiennes. Je me souviens que l’accès à la plage est payant et se fait par petit groupe, accompagné d’un guide. Celui-ci est là pour expliquer les particularités de l’espèce et s’assurer que personne ne s’approche trop près des otaries.
Pour continuer dans la série des rochers bizarres dont je vous ai déjà parlé ici et ici, Kangaroo Island offre un lieu magique et spectaculaire : Remarkable Rocks. La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’ils portent bien leur nom !
En parcourant l’île en voiture, on découvre des paysages à couper le souffle :
Les amateurs de Sandboard ou Sandsurf pourront goûter aux joies des glissades sur le sable sur une des dunes de Kangaroo Island !
Enfin, je crois que toutes les plages de Kangaroo Island sont tout simplement majestueuses ! Sable blanc et eau turquoise au rendez-vous. Une vraie tentation à la baignade. Les amateurs de plongées pourront également se régaler.
18 Comments
Oh ! Ça doit être merveilleux ! Tes photos sont magnifiques ! J’ai très envie d’évasion maintenant que les journées sont beaucoup plus froides au Québec. Bises
Pareil ! Et me replonger dans mon voyage en Australie me donne encore plus envie de partir….
C’est magnifique ! Ça donne vraiment envie d’aller là-bas. Trop mignon le bébé otarie !
Oui, il est vraiment mignon. Il s’approchait de nous (groupe de touristes…) et avait l’air de bien aimer se faire photographier 😉
splendide!!! ça donne vraiment envie, à ajouter sur ma liste 🙂
Ah ça oui, il faut y aller si tu vas en Australie ! 😉
😉
C’est sublime!!
Superbes photos, ca donne envie d’y retourner !!!
On a aussi beaucoup aime Kangaroo Island. Et comme toi nous avons eu ce temps nuageux a Remarkable Rocks… dommage pour les photos.. on perd un peu le rouge de la roche 😉
Merci ! 🙂 J’avais été un peu déçue pour Remarkable Rocks. Ce n’était pas aussi joli que sur les photos que j’avais vu. Et mes photos, du coup, sont encore moins belles 😉
Mais c’était beau quand même.
Euh… ben wahou quand même !! ça donne envie, juste un peu… un peu beaucoup lol
Hihi ! Oui ça donne envie ! J’y retournerai volontiers
Quel fabuleux voyage! Tous ces animaux rencontrés, ce ciel bleu, cette mer turquoise, de quoi rêver et oublier ce début d’hiver bien gris!
Bon dimanche.
Ça c’est sûr ! Surtout que maintenant je vis à Montréal et que le temps est bien maussade en ce moment… et vraiment froid !
Bon dimanche à toi aussi !
Entre les rencontres avec les kangourous et koalas et les superbes paysages, c’est vraiment une découverte à faire !!!
Quelles photos extraordinaires ! Le lieu est carrément paradisiaque ça donne envie de se faire une petite virée à l’autre bout du monde.
top! une petite question tu conseillerais de faire Adelaide, Melbourne, Tasmanie au mois de Mai …?
Salut ! Tout dépend de combien de temps tu as… Je dirais plutôt Melbourne et la Tasmanie (mais ça risque de cailler fort en Tasmanie…)