Et voilà, après vous avoir laissé à Kangaroo Island, je vous emmène faire un petit tour sur la légendaire Great Ocean Road, dont vous avez déjà toutes (tous?) entendu parler ! Il s’agit d’une des routes les plus connues d’Australie et du monde peut-être même. Cette route côtière du sud de l’Australie longe la mer pendant 243 km ente les villes de Torquay et de Warmambool. Ou, pour faire plus simple, entre les villes plus connues d’Adélaïde et de Melbourne.
D’après Wikipédia, la Great Ocean Road fût construire entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la Première Guerre mondiale, cette route est devenue un haut lieu touristique du Victoria ! Elle offre une vue magnifique avec des paysages faits de falaises et autres formations rocheuses impressionnantes, telles que le London Arch et les célèbres Douze Apôtres (Twelve Apostles).
La Great Ocean Road est aussi bordée par la plage de Torquay, mondialement réputée pour le surf. Malheureusement, je me souviens que le jour où nous sommes passés à Torquay, il pleuvait. Nous nous sommes donc réfugiés dans les Outlets de la ville pour profiter des petits prix de Quicksilver, Rip Curl, Billabong et autres marques australiennes fétiches ! Car, sachez-le, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir avec ces marques-là !
Inutile de vous préciser que pour profiter pleinement des richesses du paysage, mieux vaut voyager de manière indépendante et avoir, ou louer une voiture depuis Melbourne ou Adélaïde. Les tours organisés font l’aller-retour entre les deux villes sur deux jours et parfois dans la même journée ! L’idéal est de se réserver deux ou trois jours pour admirer les principales attractions de la Great Ocean Road et de dévier un peu vers les Grampians par exemple.
Visiter la Great Ocean Road, c’est aussi voir des Koalas !
Et profiter de jolies matinées ensoleillées dans les Grampians après des journées plus maussades !
19 Comments
Majestueux et grandiose effectivement ! On a l’impression de se prendre un grand bol d’air iodé uniquement en regardant tes photos !
Merci pour cette belle balade !
Merciii ! C,est vrai que ça fait bien surtout quand on vit en ville…
Comme d’habitude, je suis bouche bée devant tant de beauté… Et en plus, il y a un koala ! (là, tu me prends par les sentiments, quand j’étais gamine je rêvais d’en adopter un… :D)
Hihi ! Est-ce que tu as vu mon poste du Kangaroo Island ? Il y a des photos de Koalas, kangourous et un bébé otarie !
Très jolies photos, ça donne envie de partir tout de suite!
Merci ! On y va ensemble si tu veux ! J’y retournerai bien…
C’est beau! Ca me rappelle plein de souvenirs, j’y suis allée aussi (en 2011)
Oui, j’ai vu ton blog que tu étais allée en Australie ! Mon voyage est un peu plus vieux, mais il est encore très présent dans mon esprit.
Wouah tout simplement grandiose, j’aimerai beaucoup voir ces paysages de mes propres yeux… Un jour peut être 🙂
Mais oui ! C’est sûr que tu les verras un jour si tu le décides. Déjà tu vois le Canada ! 😉
Oh un an pile que j’y étais à mon tour… nostalgie !
Mais tu as eu la chance de voir le paysage par beau temps… c’était beaucoup plus couvert pour moi – si tu veux voir, c’est ici : http://www.reverdailleurs.com/australie/melbourne/contemplez-les-twelve-apostals-melbourne.html
Bonne semaine !
Moi, c’était il y a un peu plus de 3 ans… On a eu de la chance de voir tout ça par beau temps c’est clair ! C’était mal parti en plus… on avait du mauvais temps dans les Grampians.
Bonne semaine à toi aussi !
Les photos sont vraiment très belles !
Merci beaucoup !!! 😉
Quel beau souvenir … une très belle route effectivement…
Pour voir les Koalas sur la Great Ocean Road, il faut aller s’arrêter sur la route du Cap Otway. C’est là qu’on a vue le plus de koala, il était à moins de 1m de nous…. c’était magique ! Ahhhh l’Australie. Merci pour ce bon souvenir !
😉 On a vu aussi par dizaine mais je ne sais plus si c’était au même endroit. Et comme tu dis… ahhhh l’Australie…
Vraiment superbes ces photos ! Et j’aimerais bien voir aussi un koala d’aussi près 😉
Il suffit de faire un petit tour en Australie 😉 On peut en voir dans pas mal d’endroit mais mieux vaut éviter de les toucher car ils ont des puces d’après ce qu’on m’a dit 🙂