Printemps, jolies robes et créateurs québécois !
Le printemps arrive à grands pas avec ses couleurs vives et légères ! Il est probablement déjà arrivé en France d’ailleurs… Au Québec, il va me falloir jusqu’à fin avril pour vraiment me sentir d’humeur printanière. Même si les températures se font plus douces et que la météo se montre clémente avec nous pour ce mois de mars, l’adage “En avril, ne te découvre pas d’un fil” vient probablement de quelqu’un qui a vécu au Québec. En effet, il y a toujours un risque de tempête de neige jusqu’à la fin du mois d’avril…
La mode faisant fi des saisons… Les jolies robes printanières, les maillots de bain, les sandales et autres vêtements légers sont déjà de sortie dans les boutiques depuis plus d’un mois – malgré les températures négatives du mois de février qui vous font déprimer en regardant les vitrines. Je ne regarde généralement pas les collections des grandes marques, mais je suis de près les marques québécoises pour leur originalité et leur créativité !
Voici donc ma petite Wish List de jolies robes, spécial «créateurs québécois» que j’aime beaucoup ! Malheureusement pour moi, je ne suis pas une riche héritière et il va me falloir attendre les soldes ou braderies pour acheter une ou deux de ses robes !
Les créations de Oöm sont entièrement fait en coton biologique et tissus écoresponsables ! Ce qui donne des vêtements confortables et vraiment doux à porter – Non, vraiment, on sent la différence avec du coton de chez certaines marques pas chères. Eve Gravel, Annie 50 et Birds of North America s’alignent sur des collections plus classiques en mélangeant vintage et modernité. Les collections sont généralement faites à Montréal. Chaque fois que j’achète un vêtement d’une marque québécoise, je me dis que j’aide un l’économie locale. Ahem…
Et pour en découvrir un peu plus sur ces créatrices québécoises , voici leur site web :
5 Comments
C’est une très belle sélection et je découvre des créateurs québécois grâce à toi ! Merci ♥
^^ Contente que ça te plaise ! Tu vas pouvoir faire un tour à la braderie de la mode québécoise mi-avril pour découvrir le reste 😉
Très chouette sélection, mais je devine qu’il faut être fine comme une ptite guêpe pour rentrer dans tout cela. 🙂
Et bien pas forcément ! Il y a trois boutiques que j’adore à Montréal qui vendent les vêtements de ses marques là, toute de la même patronne et donc même concept. A chaque collection, les vendeuses posent avec certains vêtements et autant dire qu’il y a de tous les gabarits : petite, grande, mince ou “ronde”. Et vraiment, les vêtements donnent bien sur tout le monde. (bon il faut aussi que ça aille à la personne mais comme n’importe quel vêtement). Après, chaque modèle dépend aussi de la morphologie. Moi, je suis toute petite, et certaines marques ne me vont pas… Surtout au niveau de la poitrine. Ahah ! C’est comme ça… Mais d’autres me vont parfaitement.
Le robe Betty Boop, soo cute !