L’Upper West Side, c’est le second quartier chic de Manhattan après l’Upper East Side et avec un peu plus de vie. Longeant Central Park, l’Upper West Side n’est pas avare de beaux immeubles et n’a rien à envier à l’architecture Hausmanienne parisienne. Les artistes, les chanteurs, les danseurs, les humoristes et les musiciens de New York y ont élu domicile (Miranda de Sex & the City également).
Autant dire que l’Upper West Side (et l’Upper East Side) change complètement d’architecture comparé à des quartiers comme West Village ou Chelsea…
En bas de L’Upper West Side, on trouve le Columbus Circle et ses hautes tours.
Un peu plus haut, on trouve le Lincoln Center. Le bâtiment fût érigé en même temps que la Place des Arts de Montréal dans les années 60. Ils présentent ainsi une architecture similaire. Ce complexe culturel est composé de quatre salles de spectacles qui forment un “U”. Vous pouvez le visiter pour 15$ tous les jours entre 10h30 et 16h30. Je ne sais pas si cela vaut le coup…
Dans le bâtiment du Lincoln Center, on trouve la célèbre Julliard School. Cette école de spectacle a une réputation internationale et accueille chaque année par moins de 800 étudiants en musique, danse et art dramatique.
En remontant vers le Nord, on trouve le fameux American Museum of Natural History ! Ce musée étant presque gratuit – on donne ce que l’on veut-, il serait dommage de passer à côté. Autant vous dire que les 3 heures que j’ai passées là-bas n’ont pas été suffisantes pour voir tout le musée… On y trouve des animaux de chaque continent, des pièces d’archéologie, de costumes, etc. Bref, un musée digne d’Indiana Jones !
On trouve même une baleine de 30 mètres de long suspendue au plafond ! On va espérer qu’elle est solidement accrochée…
Enfin, si vous avez un peu creux ou une envie de faire les courses, rendez-vous au Zabar’s, sur Broadway au coin de la W.80th St. Il s’agit d’un des supermarchés new-yorkais les plus connus. On y trouve de tout et la présentation des fruits et des légumes est plus qu’alléchante.
Enfin, parce que j’aime bien parler des séries en vous faisant visiter New York, voici l’Empire Hotel de Chuck Bass ! Le héros de Gossip Girl vit dans l’Upper East Side et plus précisément au 44 W 63rd St.
13 Comments
Tu as l’air d’en prendre plein la vue !
Je dirai plutôt “avoir pris” car c’était il y a quelques mois… Mais c’est sûr qu’à New york, on en prend plein les yeux et plein les pieds (même si ça ne se dit pas vraiment) 😉
Même si c’est pas le quartier le plus fun de NY, je l’aime bien quand même mon Upper West Side!
😉 C’est vrai que je n’y ai pas vu mille choses à faire à part se balader ou voir le Museum d’histoire naturelle… Mais l’ambiance y est chouette !
Woaaaaw, comment j’ai trop envie d’y aller !!!
Hihi ! Je te le conseille comme quartier pour se balader ! Mieux que l’Upper East Side (Mais moins fun que Greenwich ou East Village pour sortir…)
New York a décidément 1000 visages !
Oh que oui !
Tellement étrange ce mix entre vitres, briques et pierres… L’American Museum of Natural History a l’air vraiment cool, pas étonnant que 3 heures n’aient pas été suffisantes !
Bon on fait quel quartier la prochaine fois :p
C’est la même chose en Australie, au Canada et dans le autres villes des États-Unis. Tout ce qui est vieux fini par être remplacé par un gros building vitré. Donc on alterne entre du vieux et du neuf… On s’y habitue… 😉
Je ne sais pas encore quel quartier ce sera… il me semble qu’il me reste encore pas mal de chose sur NY… c’est un peu au feeling 😉
Hanlala ça donne envie toutes ces photos ! 🙂
Un quartier vraiment sympa ! J’ai une grosse préférence pour l’Ouest de Manhattan de toute façon.
Merci ! Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne l’Ouest de Manhattan !