J’adore les vêtements et les jolies choses. Un de mes plus gros défauts, c’est d’aimer ce qui est cher. Plutôt que d’acheter plein de vêtements chez H&M ou chez Pimkie (ce qui au jour d’aujourd’hui est difficile puisque Pimkie n’existe pas au Canada, mais vous m’aurez comprises), je préfère acheter de jolis vêtements de créateurs, avec des coupes originales, des tissus de qualités et un style plus personnels que ce qu’on trouve dans les grosses chaînes…
Depuis mon arrivée à Montréal, je suis tombée amoureuse des créateurs québécois et canadiens. Je trouve leur style frais, coloré, original. Les tissus sont très agréables à porter, certaines marques utilisent d’ailleurs du coton bio. Les vêtements sont fait au Canada (marre de la Chine et de leurs vêtements qui tiennent se décolorent au bout de trois lavages ou qui ont des trous au bout de deux jours).
Un de mes créateurs préférés, c’est Schwiing ! J’ai craqué sur les couleurs vives et le design original de la marque, créée en 2001 par Jean-François Noël. Le style et les coupes sortent un peu de l’ordinaire. On reconnaît facilement la griffe de la marque. Une grande partie de leurs créations a longtemps été verte, rouge et noire. Mais la collection été 2012 se démarque avec l’ajout de nouvelles couleurs : le bleu et le rose. Schwiing est tout à fait abordable comparé à d’autres marques de créateurs (même si le prix ne m’empêche pas de me faire un petit plaisir plusieurs fois par année… mais on en reparlera).
Je vais régulièrement me faire mal au coeur chez Petite Rebelle et L’appartement boutique (et parfois faire très mal à ma VISA), pour découvrir et les nouveautés et parfois, avoir un coup de coeur pour une jolie robe (ou autre).
Vous trouverez plus d’informations sur le site de Schwiing ainsi que la liste de leurs points de ventes.
En attendant, voici quelques tenues que j’adooOoore !
L’été dernier, je me suis offerte cette jolie petite robe verte ! Je l’adore ! Elle convient parfaitement aux petites poitrines ! Hihi ! (J’ai parfois des difficultés à remplir les décolletés – certaines me comprendront). Et l’automne dernier, j’ai eu le bonheur de dénicher la veste noire manche trois-quarts à la braderie de la Mode Québécoise. Peut-être que la prochaine fois, je m’offrirai le manteau rouge…
Et voici un aperçu de la collection été 2012. J’hésite entre celle de gauche et celle de droite… Hum hum…
3 Comments
les tenues sont très jolies
Bien que j’arrive trop tard j’espère que tu as choisi celle de droite !
Non car finalement elle ne m’allait pas très bien 🙁