Après quelques jours à Koh Tao, me voilà partie en direction de Krabi et sa région. Située dans le sud de la Thaïlande, non loin de la frontière avec la Malaisie, Krabi offre un paysage karstique de toute beauté ! Krabi est un point central pour visiter les îles de la région, louer un scooter pour découvrir les environs ou bien rejoindre Koh Lanta, Koh Pi Pi, etc.
Si comme moi, vous ne saviez pas ce que signifie le mot karstique, voici une petite définition ici.
La baie de Ao-Nang
J’ai passé trois jours du côté de la baie de Ao-nang, non loin de Krabi. Ici, une rue principale qui descend et longe la plage, bordée de restaurants et d’hôtels. La plage est immense et il faut beaucoup de patience pour arriver à mettre tout son corps dans l’eau. Non pas que l’eau soit froide, loin de là. Mais parce que c’est plat ! Ce qui est appréciable à Ao-Nang, c’est que malgré le nombre de touristes, la plage est presque déserte. Les vacanciers et voyageurs lui préfèrent les îles paradisiaques des alentours probablement. Au loin, on peut observer ses gros rochers qui sortent de l’eau et qui donnent son paysage karstique à Krabi. On peut y admirer de magnifiques couchers de soleil qui, avec les karsts, donnent un petit air irréel au lieu.. – Je pense que je dois avoir au moins 500 photos de couchers de soleil depuis que je suis en Asie. Néanmoins, je n’ai pas été charmée par Ao-Nang. Si je trouvais Koh Tao trop touristique, j’y appréciais son énergie débordante et sa vivacité. Ao-Nang m’a paru plutôt morne…
De la baie d’Ao-Nang ou, – mieux ! – de Krabi, je vous conseille de louer un scooter pour visiter les environs. Avec mon compagnon de voyage rencontré à Koh Tao, nous décidons de louer un scooter et partir à la découverte des environs…
Le cimetière des fossiles
Bien que le nom de ce lieu paraisse un peu glauque, un arrêt sur place vaut le coup si vous passez par là. Mais inutile de faire un détour dans le cas contraire. Situé à une dizaine de kilomètres de Krabi et de Ao-Nang, ce site regorge de petits fossiles. L’entrée coûte 200 baths mais vous pouvez y accéder gratuitement en trichant un peu. A l’entrée du parking, il y a un petit chemin de terre que vous pouvez emprunter à pieds. A bout, vous tomberez nez à nez avec la plage et une partie du cimetière des fossiles. Vous ne pourrez pas voir l’intégralité du site mais au moins, vous n’aurez pas payé 200 baths pour si peu. L’endroit est joli pour une pause photo et pour les amateurs de fossiles, mais je ne suis pas certaine qu’il vaille 200 baths.
Hot Springs !
A environ 60 kilomètres de Krabi, Hot Springs est une source d’eau chaude et une rivière où il fait bon de se baigner après une balade en scooter. Il y a autant de touristes occidentaux que Thaïs, venus se rafraîchir dans ce “Spa” naturel pour une centaine de baths. Quoique… j’ai un doute sur le côté “naturel” de ces eaux chaudes… L’idée est de se baigner dans le bain d’eau chaude puis dans la rivière pour se rafraîchir. Mais avec une telle chaleur, j’ai eu beaucoup de difficultés à rester plus de 3 minutes dans l’eau chaude… Juste avant d’atteindre les bains d’eau chaude, il faut marcher un petit quart d’heure dans la forêt, le long un petit courant d’eau cristalline.
Pour y aller, il faut suivre les panneaux. Sauf que parfois, on ne voit pas de panneaux pendant longtemps… tellement longtemps que nous avons fait demi tour pour nous apercevoir que nous avions dépassé Hot Springs… Il fallait tourner à droite (enfin… à gauche dans l’autre sens) mais cela n’était pas indiqué !
(J’ai dû supprimer les photos du bain d’eau chaude car je ne les trouve plus…)
Emerald Pool
Un tout petit peu plus loin, vous tomberez sur Emerald Pool ! Notre graal ! Ce lieu que nous cherchions depuis le début de la journée et que nous pensions ne jamais trouver ! Site inconnu de mon guide de voyage, Emerald Pool se trouve pourtant sur plusieurs blogs de voyage. Pourtant, ce site est tout simplement magnifique. Après avoir marché une vingtaine de minute dans la jungle, on tombe nez à nez avec une piscine naturelle d’une eau transparente verte émeraude ! Impossible de résister à un petit bain. Arrivés tardivement sur les lieux, les touristes sont déjà partis et nous nous retrouvons au milieu des thaïs qui se prélassent tranquillement dans l’eau pendant que les enfants jouent. Cette piscine naturelle est tout simplement magique, presque irréelle tant elle est belle.
A quelques centaines de mètres de cette piscine de rêve, on peut aussi admirer l’eau bleue de Blue Pool. – Que de noms originaux ! – Néanmoins, pas question de se baigner ici à cause de la présence trop importante de souffre.
Avec environ 130 kilomètres de scooter en une journée, je vous laisse imaginer l’état de mon corps tout courbaturé et crispé à cause des thaïs qui conduisent n’importe comment !!! Petit repos bien mérité !
Conseils pratiques :
- Où dormir à Krabi : Notre erreur a été de vouloir dormir à Ao-Nang ! Impossible de trouver une chambre à prix raisonnable. Il a fallu négocier. Nous avons poursuivi notre séjour dans Krabi Town où nous avons trouvé une chambre pour 300 baths la nuit pour deux ou 150 baths pour une personne au Blue Juice Guesthouse, juste à côté de l’embarcadère.
- Que faire à Krabi : En dehors de ce que je viens de vous décrire et de la péninsule de Railay qui fera l’objet d’un prochain article, vous pouvez prendre un tour organisé pour découvrir les îles de la région, faire du kayak, des treks, des cours de cuisines, etc. Comme je ne suis pas fan des tours organisés, j’ai décidé de me passer de voir de plages paradisiaques inaccessibles par mes propres moyens… J’avais bien trop peur de me retrouver sur une plage soi-disant déserte avec une quinzaine d’autres groupes comme on a pu me le décrire.
- Comment se déplacer à Krabi et dans ses environs : Vous trouverez une multitude de Taxiboat qui pourront vous emmener là où vous le désirez, des bateaux qui vont dans des destinations précises et bien sûr, vous pouvez louer un scooter pour 250 baths la journée. Ce dernier moyen de transport reste le meilleur pour découvrir la Thaïlande. Il faut vraiment que j’apprenne à conduire un scooter… sinon je serai toujours dépendante des autres pour me déplacer de cette manière…
- Comment venir à Krabi : Tout comme pour Koh Tao, vous pouvez prendre le bus de nuit à partir de Bangkok. Pour ma part, j’ai pris le bateau de nuit (avec lits) et un mini bus à partir de Koh Tao pour 750 baths.
46 Comments
Comme toujours, je suis contente de suivre tes nouvelles aventures et tes bons plans! Merci pour le bon plan pour accéder gratuitement au cimetière des fossiles. Emerald pool me fait rêver surtout quand la horde de touristes a disparu des lieux!
Héhé ! Oui, disons que je me suis dit que ce serait bien de partager ce tuyau… Parce que le lieu ne vaut quand même pas son prix 😉
Emerald Pool, c’est totalement irréel comme endroit… Et puis c’est tout aussi bien que les plages bondées ! 🙂
A chaque fois que je me rends en Asie, je rentre bien souvent avec une bonne dizaine de photos de couchers de soleil. Je ne peux pas m’en empêcher ! Je me demande même si je ne vais pas consacrer un album juste pour les couchers de soleils ^^
Je ne connaissais pas l’Emerald Pool. C’est splendide ! On dirait que les photos ont été photoshopées, tellement cette piscine naturelle a l’air irréelle…
Il va vraiment falloir que j’aille à Krabi pour voir ça de mes propres yeux !
Merci pour ton article 🙂
A toi aussi ? Tu me rassures ! Car si tu savais le nombre de photos de couchers de soleil que j’ai… C’est effrayant. Bon je me suis un peu calmée depuis les îles.
Et non, les photos n’ont pas été photoshopées si ce n’est un petit réhaussement pour les couleurs. Mais même en vrai, je me demandais si il n’y avait pas du colorant dedans tellement l’eau est bleue ! Comme tu dis, elle a l’air irréelle. Je n’avais jamais vu ça de ma vie… Il y a des endroits tellement beau dans ce pays !
Commet d’habitude, de très belles photos et de bons conseils 😉
Bonne continuation à toi en direction Laos !
Bises
Charlotte
Merci ! 🙂
L’endroit a l’air tout simplement paradisiaque, la piscine naturelle est magnifique, je suis impressionné par les fossiles! Quant aux prix, il me semble petit, 1 euro € = 44,42 bahts (฿ – THB) profite bien, au prochain épisode, prends soin de toi.
Oui, ça nous parait pas cher à nous évidemment. Mais après, faut voir avec les prix locaux. Entre 200 baths pour les fossiles et 200 baths pour Emerald Pool… On fait vite la différence.
Bien sûr je comprends bien !
Ces photos sont magnifiques aussi!!!
J’adore les couchés de soleil!
Par contre j’aurai vraiment été tentée de me baigner dans cette eau turquoise, pourtant interdite!
Mon co-voyageur voulait tenter, heureusement que je l’en ai empêché ! C’était tentant mais pour nue fois qu’ils mettent que c’est interdit de faire quelque chose, c’est qu’il y a une raison. 🙂
J’avais fait le choix de prendre un hotel à Railay Beach, un peu cher mais l’endroit est assez exceptionnel ! Surtout la plage de Phra Nang Cave. Si vous êtes encore dans ce coin, il faut absolument aller à cette plage, une des plus belles au monde !
C’est mon prochain article Railay 🙂 Je n’ai pas dormi là-bas à cause des prix… Mais si j’y retourne, c’est ce que je ferai je pense. C’était vraiment magnifique comme endroit ! Mais un peu noir de monde cela dit…
Encore de superbes aventures et photos ! C’est tjr un plaisir de te lire
🙂
Coucou !
On a été l’année dernière en Thaïlande, malheureusement je ne connaissais pas Krabi et on a été 4 jours à Koh Phi Phi et 4 jours à Koh Lanta, si j’avais su je serai aller à Krabi car on s’est un peu ennuyé à Koh Lanta !!! C’est trop joli Emerald Pool alors ça sera pour la prochaine fois !!!
Koh Lanta, c’était chouette mais en effet, il n’y a pas grand chose à faire. Je n’ai pas fait Koh Phi Phi par contre car j’avais peur que ce soit trop touristique… Et ça l’est d’après ce que j’ai compris. Krabi c’est vraiment à faire je pense, ça change un peu des îles 🙂
Whaaaou la piscine 🙂
L’eau est christaline c’est vraiment beau. Elle était fraiche au moins ?
Oui, très fraîche !!! Mais pas froide non plus ! Un vrai délice de s’y baigner 😉
C’est magnifique!
Merci de partager, je vais aller préparer mon sac tout de suite…
Je m’étais rendue sur l’ile de Koh Hong là dernière fois que j’étais en Thailande, c’était exceptionnel ! Aucun hotel sur l’ile donc pas trop de touristes, de magnifiques poissons, idéal pour du snorkelling. C’est sur la cote ouest de Krabi à environ 10km de la terre. Je vous conseille cette île pour votre prochain séjour !
J’aurai bien aimé connaitre cette île au moment où j’y étais.Je note pour la prochaine fois ! Tu me vends du rêve 😉
merci pour vos temoignages, nous avions les billets pour krabi mais ne savions pas ou aller, ce sera donc phra nang cave, du 16 fevrier au 13 mars , merci encore
Bon voyage ! Profitez bien 🙂 Faites un tour à Emerald Pool ! C’est vraiment beau !
Wahou Lili tu es vraiment au pays des merveilles ! C’est tellement beau ! Avec mon mari, nous avons décidé d’explorer le monde et nous avons un coup de coeur (grâce à toutes ces personnes comme toi, qui partage leurs voyage) pour le sud de la Thaïlande ! Nous partons en fin d’année (pas encore pris les billets, il est trop tôt apparemment)… En somme, ça nous fait rêver !
Je ne connaissais pas ton blog mais pas du tout, je suis tombée par hasard … Et le hasard fait tellement bien les choses !
Profites bien,
Majda & Martin !
Merci 🙂 (Bon faut que je trouve un moyen pour changer mon nom de domaine.. Je l’aime plus lol)
Tu verras, le sud de la Thaïlande, c’est magnifique et il y a plein de choses à voir. Le nord aussi est très chouette d’ailleurs.
Bon voyage à vous deux !
Lili tout est comme tu le racontes ☺ je trouve les gens vraiment très gentils la province de krabi est magnifique j aime beaucoup c est plus calme que Samui et moins cher
merci pour tes conseils
Béatrice
Merci pour ton message Béatrice 🙂
Je ne suis pas allée à Koh Samui mais on m’a dit que c’était trop touristique…
wahou !!! tes photos donnent envie… je suis en train de préparer notre voyage ( avec nos enfants) ton blog est une mine d’or 😉 je galére encore un peu pour savoir sur quelle île aller pour contenter toute ma tribu mais ton blog m’aide beaucoup.
Gaëlle
Je suis contente que cela puisse servir 🙂
Merci pour toutes ces infos!! J’ai réservé cet été du 08 au 26 août, on arrive à Krabi et je suis en train de préparer mon itinéraire, les conseils sur le blog sont très utiles! 🙂
Super ! N’hésite pas si tu as des questions 🙂
Bonjour,
J’ai vu que vous avez pris le bateau de nuit pour Krabi, savez vous si il possible de le faire dans l’autre de sens ( Krabi-Koh tao) ? Savez vous sur quel site internet je peux regarder ?
Merci d’avance
Bonjour Sophie,
Oui, le trajet est possible à l’inverse. Pour le site internet, je ne sais pas. Tout se fait sur place dans les petites agences locales en réservant la veille pour le lendemain 🙂 Il y a toujours de la place 🙂
Merci beaucoup pour votre réponse .
Jai une dernière question pensez vous qu’il est vraiment très risqué d’aller à Krabi en août ?
Avec plaisir ! Risqué pour la météo ? Aucune idée. J’y étais en février. Je pense qu’il faut voir au jour le jour… En saison des pluies, il pleut parfois une heure seulement. Donc ce n’est pas un soucis. 🙂
Bonjour ! Niveau météo, Krabi / Ao Nang (une bonne partie de l’Asie du sud est !) en juillet-aout, c’est très aléatoire… on essuie des grains… mais le soleil perce bien aussi… globalement, ça reste chaud et humide. Si vous voulez voir des eaux turquoises et transparentes, ce n’est pas la meilleure saison. Perso ça ne nous dérange pas, on y vient pour la 2nde fois pendant cette periode.
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci pour ta réponse! C’est toujours mieux des conseils de quelqu’un qui connait bien la région 🙂
Génial ce blog. Merci pour toutes ces idées. J’ai tout intégré dans mon programme pour janvier 2017 :-). A la base je ne voulais faire que le nord. Tu m’as fait changer d’avis 😉
Bonjour, c’est top top de lire tout ça 🙂 Tu me conseillerais de loger de quel côté pour passer 4 nuits et faire des visites la journée ? Je passe 3 nuits à Bangkok ensuite je prends un vol jusqu’à Krabi pour 4 nuits.
Histoire d’avoir un hôtel où dormir les 4 nuits sans avoir à se compliquer la vie … ? Merciii
Si tu as des conseils pour les transferts aéroports … Je serai preneuse !
Bonjour ! Nous, on avait dormi dans Krabi au Blue Juice Guesthouse (c’était pas cher à l’époque) et c’était central pour bouger. C’est pratique pour pouvoir bouger partout dans les environs en scooter. Après, Ao Nang, c’est super cher mais sympa quand même.
Bonjour,
Superbe blog très pratique, merci !
Nous partons à 5 (2 adultes et 3 ados de 11,14 et 15 ans ) avec un budget routard la semaine prochaine (arrivée à Bangkok le 20 décembre au matin et retour le 30 au soir).
Nous n’avons pas encore réservé nos hôtels et vols intérieurs pour Krabi.
Je pense rester 3 jours sur bangkok (jusqu’au 22) puis aller à Krabi pendant 1 semaine : est ce une bonne idée ou bien y a t il mieux pour découvrir les plages de thailande en cette saison.
Objectif emerald pool une journée, et puis quoi d’autre ?
D’avance merci !
Carole
Bonjour !
De Krabi, vous pouvez faire plein d’excursions vers les îles ou plages proches. Donc pas de soucis pour rester une semaine à Krabi. Mais sur place, vous pouvez facilement prendre un bus pour partir deux ou trois jours ailleurs, même à la dernière minute. Perso, je trouve que c’est un bon point de départ.
Vous pouvez faire Emeral Pool et les sources d’eau chaude en une journée, c’est pas loin l’un de l’autre. Renseignez-vous pour comment y aller car nous, on s’Était perdu en scooter ! ahah !
Merci !
Excellente idée, je vais regarder comment y aller avec un bus peut être? Si quelqu’un a des infos je prends…sinon je vous donnerai les bons plans au retour!
Vous pouvez demander sur place aussi. Les voyageurs ont toujours des infos sur place. Surtout que tout change vite en Thaïlande. Alors autant avoir les dernières infos 😉
Ou alors, regarder le site https://voyageforum.com/ et demandez sur le forum. Les gens sont supers actifs !