Après tout ce temps dans le sud, dans les îles de Koh Tao ou de Koh Lanta et à Krabi, il était temps pour moi de remonter vers le nord. Il ne me reste que six jours de visa en Thaïlande que je vais prolonger lors de ma prochaine destination : Chiang Rai.
Arrivée à six heures du matin à ma guesthouse préalablement réservée, j’attends patiemment que ma chambre se libère. Cette attente me permet de rattraper mon retard de mails et d’apprécier le calme et la bonne humeur ambiante de Julie Guesthouse. Petit à petit, tout le monde se lève et prend un petit déjeuner. Chacun vaque à ses affaires, fait son check out, part pour un trek, prend un livre pour bouquiner. Je tombe sous le charme de cette guesthouse.
A 11h, je peux enfin investir ma chambre. Un lit double, une salle de bain, une table. Le strict minimum : simple mais efficace. Je me suis faite plaisir sur ce coup là car j’aurai pu prendre une chambre simple. Mais à 220 baths la nuit, je me suis dit que je pouvais profiter un peu des petits prix qu’offrait le nord de la Thaïlande.
Je passe l’après-midi et les deux jours suivant à arpenter le vieux Chiang Mai et me perdre dans ses petites rues si charmantes qui m’interpellent par le biais de jardins tout mignon, de petits cafés ou restaurants chaleureux ou de temples à découvrir. C’est ainsi que j’ai passé des heures à errer marcher dans Chiang Mai. Pris des dizaines et des dizaines de photos. Apprécié ces moments en tête à tête avec moi-même. Visiter des temples à ne plus finir. M’asseoir dans chacun des temples et observer les gens prier ou s’affairer. Et surtout, profiter d’être seule pour apprécier chaque miette de ce que je voyais et vivais. Prendre le temps de prendre le temps. Vivre mon voyage au ralenti.
Trois jours à Chiang Mai où j’ai simplement profité du temps qui passe. Certes, j’aurai pu faire mille choses. Chiang Mai offre une panoplie d’activités impressionnantes : trek de un à plusieurs jours, alentours à découvrir en scooter, cours de cuisine, etc. Mais avec le peu de temps que j’avais dans cette ville, j’avais envie de vivre Chiang Mai pendant quelques jours avant de repartir pour Chiang Rai.
Il faut aussi dire que je suis tombée sous le charme de ce que les thaïlandais appellent « la rose du nord ».
Conseils pratiques :
- Comment se rendre à Chiang Mai à partir de Bangkok : Vous pouvez vous rendre à Chiang Mai par le bus de nuit pour 450 baths ou par le train pour environ 800 baths si mes souvenirs sont bons. Le trajet en bus dure environ 8/9H.
- Où dormir à Chiang Mai : Il y a une multitude de guesthouses dans la ville donc pas de panique. Pour ma part, j’avais réservé chez Julie Guesthouse qui est un endroit très convivial et pas cher ! 110 baths pour une chambre simple et 220 baths pour une chambre double.
7 Comments
Waouh! C’est superbe, j’aime beaucoup les couleurs de tes photos.
Merci !
Elles sont vraiment chouettes tes photos. C’est vrai que c’est une ville super, probablement ma préférée de tout mon voyage en Thaïlande… quoi que Bangkok… Hum, dur choix!
Merci ! Pour ma part, le choix est vite fait entre Bangkok et Chiang Mai 🙂 héhé
Superbes photos (comme toujours) et tres sympa de découvrir cette ville à travers des fresques
Merci ! Oui, il y avait pas mal de street art dans le vieux Chiang Mai. Et comme j’adore ça… 😉
Comme tu as eu raison de profiter de cette charmante ville laisser le temps au temps, je pense que j’aurais fait la même chose, ses trois jours, ont dû être fantastiques, j’étais là-bas le temps de la lecture, merci