Continuons notre petit voyage au Mexique, au coeur de la péninsule du Yucatan…
Campeche, capitale de l’état du même nom, est surtout connu pour ses maisons colorées. Vivant du pétrole et de la pêche aux crevettes, on s’attardera davantage au centre-ville de Campeche, qu’à ses plages. Fortifiée au 18e siècle pour se protéger des pirates, la ville historique de Campeche est inscrite à l’UNESCO.
Peu de choses à voir à Campeche, si ce n’est visiter l’ancienne ville et ses maisons couleurs pastel, les fortifications et admirer le coucher du soleil.
On peut flâner dans les quelques boutiques de souvenirs de la ville ou errer dans les rues pour prendre en photos les mille et une maisons roses, vertes, jaunes ou bleues. Moins achalandée que Mérida, la vieille ville est très calme et offre aux touristes une belle surprise.
Voici quelques photos en vrac :
7 Comments
Toutes ces couleurs, j’adore, c’est vraiment charmant !
C’est gai et j’adore les sculptures dans la rue !
Oui, c’est vraiment très gai comme ville. Toutes ces couleurs, ça met de bonnes humeurs. On devrait avoir des maisons comme ça en France (j’en ai seulement vu en Alsace). On a vu plusieurs rue avec des sculptures. C’était vraiment chouette.
Lors de mon voyage au Mexique, je suis passée trop rapidement à Campeche et de nuit en plus! Je n’avais donc pas vu toutes ces maisons colorées, merci pour ce billet!
C’est que pour apprécier Campeche, il faut vraiment y être de jour pour admirer les couleurs des maisons. Sinon, la ville n’a pas vraiment d’intérêt. Même si c’est joli la nuit quand même…
Les couleurs sont magnifiques, j’aimerais tellement visiter ce pays 🙂
Je ne sais pas si c’est partout aussi coloré dans tout le Mexique, mais je pense que oui. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller car c’est vraiment un pays à découvrir !