Faire son sac pour partir en week-end peut relever du casse-tête pour certaines. Je fais partie de ses personnes. J’ai beau voyager depuis plusieurs années avec le minimum, je me pose toujours la question de savoir ce qui sera le plus adapté. Certaines destinations étant plus faciles que d’autres à anticiper.
Lors de mon voyage en Asie, je savais qu’un maillot de bain, quelques t-shirts, un short et un pantalon feraient l’affaire. Inutile de jouer les fashions victimes lors d’un voyage au long court. Je préfère miser sur le confortable.
Tout se complique quand on part pour une escapade le temps d’un week-end. Pas question de tomber dans le cliché de la “vacancière” : short, polaire et baskets. L’idéal est de trouver un équilibre entre le chic et le confortable.
Lorsque vous lirez cet article, je serai à Lyon pour quelques jours. J’adore cette ville. Mais je sais qu’on peut autant souffrir de la chaleur que du froid. Que selon où l’on se trouve dans la ville, on peut sentir ce petit vent un peu trop frais nous chatouiller les doigts et les oreilles. Et je sais aussi qu’en septembre, la météo aime faire des caprices.
Le casse-tête de mon sac de trois jours passé, j’ai décidé de prendre quelques vêtements plutôt citadins tout en étant décontractés et confortables. Mon idéal est de pouvoir combiner plusieurs éléments pour ne pas avoir le sentiment d’être habillée pareil l’espace de quelques jours.
J’ai pris mes petites inspirations dans Eat, Pray, Love où Julia Roberts adopte un look décontracté et chic comme je les aime et qui correspond bien à mon style habituel. Je mise alors sur un t-shirt ample à manches longues que je peux porter avec un leggings, un jean ou même un short en cas de canicule tardive – on ne sais jamais. Côté chaussures, j’apporte avec moi des ballerines et mes Converses : mes deux indispensables pour pouvoir arpenter les rues de Lyon (ou d’une autre ville) sans avoir mal aux pieds. J’ajoute à cela une petite veste, un joli foulard et un sac à main que je peux porter en bandoulière.
Comme nous sommes à la période des nouvelles collections et que je n’ai rien acheté depuis décembre dernier, – je ne compte pas les vêtements à 2$ que j’ai acheté lors de mon voyage Asie – je suis allée faire un tour sur les sites des marques que j’affectionne telles qu’Esprit, Etam et Eram. Entre le besoin de renouveler un peu ma garde-robe et mes prochaines escapades prévues à Paris, Bruxelles, etc., j’ai craqué ces quelques items qui vont rejoindre mes placards sous peu…
// 1. Ballerines Eram // 2. T-shirt manche longue Esprit // 3. Foulard Etam
// 4. Sac à main Etam // 5. Petite veste noir Esprit //
6 Comments
C’est toujours un casse tête de faire sa valise… Perso je fonctionne beaucoup avec des listes que je conserve et que je réutilise en fonction de la nature du voyage.
J’avoue que je n’utilise que les listes pour les longs voyages ou les vacances. Car là, je sais qu’il faut que je pense à certaines choses. Mais quand je ne pars pas longtemps… c’est un peu “au feeling”…
^J’essaie de prendre des vêtements qui peuvent servir pour plusieurs tenues et surtout un petit cardigan. Et puis je garde un peu de place dans ma valise pour le shopping sur place 😉
Comme moi 🙂
Je laisse toujours un peu de place aussi dans ma valise au cas où j’achèterais quelque chose mais comme parfois je pars avec un sac riquiqui…
Pour un Week-end pas besoin de grand-chose: sous vêtement un grand t-s pour la nuit, un jean, un top, un gilet, une écharpe, une paire de basket et une paire de ballerines (plus élégant pour le restaurant)
Côté toilette une brosse à dents avec dentifrice incorporer un petit flacon se gèle douche( cheveux et corps), un crème visage (soin jour et nuit) un peu de poudre terre de soleil, un brillant à lèvres, une brosse à cheveux, et voilà bon week-end
En fait, mon problème, ce n’est jamais de prendre beaucoup ou pas… Mais que choisir comme vêtements. Parce que selon le temps (surtout que quand je vais à Lyon, je sais que les températures varient facilement), et ce qu’on fait, si je veux en emmener le moins possible, il faut des choses que je puisse mettre avec tout et que je puisse mettre pour sortir aussi.
Après côté toilette, comme tu dis. Et j’ai pris l’habitude de tout mettre dans des flacons de voyage. Cela suffit pour quelques jours et je sais que quand je vais chez les copines, il y a au moins le gel douche et le shampoing 🙂