Je profite de ce premier article de 2016 (et le premier depuis des mois) pour vous souhaiter une merveilleuse année, remplie de voyages, d’escapades, de moments magiques avec vos proches et de surprises !
Plutôt que de prendre de “bonnes” résolutions que je ne tiendrai jamais, j’ai décidé de me souvenirs des jolies choses qui se sont passées en 2015. De doux souvenirs qui me permettront d’oublier cette année difficile et quelque peu chaotique.
Le retour en France a été bien plus difficile que je ne me l’imaginais. Tant sur le plan personnel que professionnel. D’où ce long silence sur le blog et le manque d’entrain pour écrire de nouveaux articles. Il y a eu des périodes de “sur place”, des demi-tours, des virages, des accélérations, des ralentissements. Mais il a bien fallu avancer…
Après un retour aux sources à Poitiers, suite à mon voyage en Asie, j’ai fini par poser mes valises à Paris en mai dernier. Depuis, j’oscille en la joie de vivre dans cette ville chère à mon coeur et l’envie de partir pour une vie bien plus agréable.
Les jolies escapades de 2015…
2015 m’aura usée par moments. Déçue à d’autres. Mais elle m’a permis d’avancer, de savoir où je veux aller plus précisément et ce dont je ne veux plus. Et surtout, elle m’aura permis de faire une multitude d’escapades ! Si 2015 a été tristounette, elle fût riche en “voyages”.
Mars s’est placé sous le signe de Budapest pour 3 semaines de dépaysement pour vivre au rythme hongrois, me prélasser dans les bains thermaux et flâner dans les rues.
Le pont du 14 juillet fût l’occasion de prendre la poudre d’escampette en direction de Bordeaux pour profiter de la plage et des jolis villages des alentours comme Saint-Emilion.
En Août, j’ai décidé de rendre visite à une amie à Bruxelles pour m’empiffrer de gaufres et de frites. Mais aussi pour vagabonder dans les rues à la recherche de fresques de BD.
En septembre, je suis partie avec une amie à Londres pour célébrer dignement mon anniversaire (et le sien!). Trois grosses journées à fouler le sol anglais pour (re)découvrir Notting Hill, Camden Road, Little Venice, Picadilly Circus, Soho, etc. ! Une jolie escapade qui mérite la venue de quelques articles sur le blog !
En octobre, c’est la ville des lumières qui s’est immiscée au programme ! Je ne me lasserai jamais de me promener dans les rues lyonnaises, ouvrir les portes des traboules et admirer la vue sur Lyon du haut de la colline de Fourvière…
Et pour terminer, – the last, but not the least – je me suis envolée vers Montréal en décembre pour deux semaines de vacances ! Deux semaines chargées en émotion : revoir les copinettes, retrouver ma ville d’adoption, prendre l’air, m’aérer l’esprit et (re)découvrir de jolis restaurants.
2016…
Voilà ce dont je veux me souvenir de 2015. De belles images. Des découvertes. Un peu de magie. Et beaucoup de bons moments malgré les difficultés. De quoi bien commencer cette nouvelle année !
Après tout, 2016 commence par une escapade à Prague… Il me tarde…
4 Comments
Une belle année 2015! Prague est une ville tout simplement magique! Voici le récit de mon séjour dans cette ville féerique: http://www.pepetteenvadrouille.fr/4-jours-a-prague/
Merci ! Bonne année à toi également ! Je vais faire un tour sur ton blog. Je suis à la recherche de bons plans 🙂
Prague, avec Lyon et Londres, mon trio de villes préférées ♥ (idem, j’ai écris quelques trucs sur Prague lors de mon séjour en Octobre 2014: http://elanorlabelle.canalblog.com/tag/Praha)
(Prague c’est pour moi une architecture merveilleuse, l’épopée slave de Mucha, les cafés d’un autre temps, …)
Je te souhaite une belle année 2016, tout aussi remplie de découvertes que 2015!
Merci ! Je vais aller voir ça aussi pour Prague 🙂
Bonne année à toi également ! 🙂