Aujourd’hui, l’heure est au road trip. Je vous ai assez parlé des pommes du Québec et de l’automne. Pour contrer la grisaille automnale, départ pour l’Australie…
Cela me fait toujours du bien de me replonger dans ce voyage…
Après mon séjour à Monkey Mia et Shark Bay, je voulais repartir en voiture vers Sydney. La première étape de cet itinéraire fût donc Perth, dans le but de trouver d’autres voyageurs, qui, comme moi, voulaient se rendre à Melbourne (une chose à la fois). J’ai donc fait le tour des auberges de jeunesse de Perth pour voir les petites annonces laissées par les voyageurs en recherche de partenaires. Une annonce m’a tapée dans l’oeil : un allemand recherche trois personnes, pour aller Melbourne. Il a la voiture et l’équipement de camping. Parfait pour moi ! J’appelle aussitôt et je le rencontre le soir même, ainsi que l’Espagnole et la Finlandaise qui l’ont également contacté. Le contact est bon, nous nous mettons d’accord sur le trajet et le fait que personne n’est pressé par le temps. Départ deux jours plus tard ! À moi les grandes routes australiennes et les grands espaces !
Je profite de ces deux derniers jours pour (re)visiter Perth, où j’avais déjà passé deux semaines avant Monkey Mia. Petite ville de la côte ouest, Perth compte environ 1,5 million d’habitants. Plus paisible que Sydney, Perth me fait penser à une petite ville de province française : les magasins ferment plus tôt et ouvrent plus tard le dimanche. On peut faire le tour du centre-ville en trente minutes. Les immeubles sont bien moins haut que ce que l’on peut voir à Sydney ou à Melbourne. Des bus gratuits font le tour du centre-ville, ce qui est très pratique pour se déplacer et je trouve l’initiative de la ville plus qu’appréciable. Les transports en commun sont gratuits le dimanche : pratique pour aller à la plage !
Après deux jours à me balader en ville et voir quelques amis connus lors de mon premier passage à Perth, il est temps de prendre le large… enfin… la route ! Une grosse valise, trois backpacks gonflés à bloc et quelques réserves de nourriture à mettre dans le coffre de la voiture et nous voici en direction de Margaret River, première étape de notre voyage.
Petite ville de l’Australie-Occidentale (Western Australia), Margaret River est connue pour ses vignobles et les grottes situées à proximité. La plus connue étant Mammoth Cave.
Une soixantaine de kilomètres plus loin, ce trouve le cap Leeuwin. Il s’agit du cap le plus au sud-ouest du continent australien. Le cap Leeuwin fait partie des trois grands caps que franchissent les marins partis pour un tour du monde avec le cap de Bonne-Espérence et le cap Horn (merci Wikipédia). Ce cap est aussi connu pour son phare.
Quelque 120 kilomètres plus loin se trouve le Beedelup National Park. Parc national marécageux et plutôt austère selon mes souvenirs.
À quelques kilomètres de là, au coeur du Warren National Park, vous pourrez “escalader” le Marianne North Tree.Comme on le voit sur la photo en dessous, des piques ont été planter dans le tronc de l’arbre afin de permettre aux plus courageux de grimper jusqu’en haut de l’arbre et admirer le panorama. En grande trouillarde, je me suis arrêtée au premier tiers de la hauteur de l’arbre… Vertige… quand tu nous tiens
2 Comments
J’adore les road trip et en Australie ça devait être génial ! J’aurais eu le vertige moi aussi en haut de cet arbre ! 😉
Je ne me souviens plus de la hauteur de l’arbre, mais c’était vraiment très très haut !