En Australie, on trouve toutes sortes de rochers bizarres. Je suis certaine que vous avez entendu parler de Wave Rock et des Pinnacles près de Perth, ou encore de Uluru près d’Alice Springs. Gros cailloux que je n’ai pas pu voir lors de mon séjour en Australie, malheureusement…
Je me suis donc rattrapée avec Elephant Rocks, à quelques kilomètres de Denmark. Lorsque l’on voit de près ces rochers, on comprend immédiatement pourquoi les Australiens les ont nommés ainsi. Ce sont de gros cailloux arrondis par le temps et le vent, qui font penser au dos des éléphants. On compte une centaine de rochers.
À une cinquantaine de kilomètres de Denmark se situe la petite ville d’Albany. Tout comme Denmark que j’ai à peine mentionné, on ne s’y arrête que pour manger, dormir ou prendre une douche. Parce que oui, en road trip, en Australie, on ne se lave pas forcément tous les jours. Il faut que le camp ait une douche ou que la plage soit équipée d’une douche… ce qui n’est pas toujours le cas. Mais si vous voulez travailler dans le coin, je sais que beaucoup de voyageurs ont eu de belles occasions pour se faire un peu d’argent avant de reprendre la route.
Parmi les rochers étranges que l’on trouve en Australie, il y a également le Natural Bridge, situé dans le Torndirrup National Park. Un lieu magique ! Plus il y a de vent et plus on voit l’eau de l’océan se jeter et s’éclater sur la roche. Chose qui me fascine et que je pourrais regarder inlassablement des heures et des heures.
Où trouver Elephant Rocks et Natural Bridge :
No Comments