Le mois dernier, M nous a fait l’honneur d’un de deux de concerts à Montréal, au Métropolis. Mais ce n’est pas de lui dont je veux vous parler. M, on l’aime, on l’adore, on le connaît. Non, je veux vous parler de sa première partie : le groupe Brigitte ! Un vrai coup de coeur : des robes à paillettes, des chansons fraîches et légères. Une belle première partie de concert !
Aurélie Saada – la blonde – et Sylvie Hoarau – la brune – , de leur vrai nom, reprennent quelques classiques ou chansons bien connues à leur sauce telles que Ma Benz de NTM, Walk this way de Aerosmith, Allumer le feu de notre Johnny national, etc. sur un ton pop-folk et s’inspirant des années 50-60. Leur nom est un hommage à plusieurs Brigitte bien connue : Bardot, Fontaine et Lahaie !
D’après ce que j’ai pu lire sur Internet, les deux demoiselles ont longtemps galéré pour en arriver là. Après avoir tenter chacune de leur côté une carrière solo, elles montent et construisent ensuite leur projet ensemble. Et ça marche ! Je croise les doigts pour elle que ça continue… Ce fut une belle découverte musicale !
Et pour une découverte plus sensorielle :
Clip Ma Benz
Clip Battez-vous
Clip Coeur de Chewing Gum
Je n’ai pas trouvé de site mais elles ont leur page Facebook et un Myspace.
8 Comments
Je les ai vu à Paris il y a environ 2 ans et j’avais adoré! Quelle énergie! Leur interprétation de Dans ma Benz est géniale!
Surtout la blonde 😉 Elles ont vraiment un style à elles. Et elles m’ont fait aimé la chanson Ma Benz que je ne supporte pas !
Tu as du te régaler moi aussi j’aime beaucoup ce groupe.
Oh que oui ! Surtout que je ne connaissais absolument pas… J’ai bien hâte de les revoir en concert !
J’adore ce groupe !
ah je suis méga fan (j’avais écrit ça si tu as le temps : http://babidji.blogspot.fr/2012/05/their-name-is-brigitte.html) et je suis super contente qu’elles arrivent chez vous ! Ente souhaitant de les voir très bientôt en concert à elles et pas seulement en 1ère partie ! Enjoy 🙂
Ton article est super ! Ça décrit vraiment bien leur style et ce qu’elles font. Et je découvre ton blog au passage 😉
merci pour le compliment ! et tu vois grâce à Brigitte je découvre aussi ton blog 😉