La péninsule de Bukit
Tout au sud de Bali se trouve la péninsule de Bukit. Plus calme et moins touristique que Kuta, elle est très recherchée par les surfeurs pour ses belles vagues et son côté sauvage du côté Ouest ou pour se reposer en famille du côté Est à Nusa Dua. Pour s’y rendre, nous avons pris un taxi. Aucun bémo ne se rend là où nous voulions aller. La seule chose à laquelle nous n’avions pas pensé… c’est que si nous avons pu négocier le taxi à l’aller, nous n’avons pas pu le faire au retour et nous avons payé le prix fort. L’idéal aurait été d’y aller en scooter.
Bingin
Sur les conseils d’un ami (surfeur), mon amie et moi nous sommes donc dirigées vers Bingin, connue pour être une des plus belles plages de surfs de Bali. Ici, pas de grands resorts ou pas de masse touristique comme à Kuta. On se retrouve face à un petit village et des petits hôtels construits sur une falaise. Des escaliers traversent des établissements pour nous mener à la plage.
Nul besoin d’être surfeur pour apprécier les environs, la plage et les fruitshakes au bord de l’eau. On peut rester des heures à admirer les surfeurs au loin – ou ceux qui essaient, tant bien que mal, de rester debout sur leur planche plus d’un millième de seconde. Ou bien, on peut longer la plage pour en rejoindre une autre et en profiter pour bronzer un peu.
Nous avons dormi au Leggies que je vous conseille. Atmosphère calme, chambres propres, piscine, grand jardin… Que demander de mieux ? Peut-être une vue sur la mer. Ce n’aurait pas été de refus, je l’avoue. Mais finalement, l’endroit était assez charmant pout y passer deux nuits. Pour 250 000 roupies, nous avons eu une belle chambre avec lit king ! Toutefois, on trouve des chambres moins cher du côté de la falaise (et un esprit très hippie en bonus), justement…
Uluwatu
Le temple d’Uluwatu se trouve tout au sud de Bali. C’est un des temples les plus connus de l’île. Uluwata ou Pura Lulu est situé au bord d’une falaise. On admire d’ailleurs davantage la vue que le site. Mais ce n’est que mon point de vue personnel. J’ai été un peu déçue par ce temple qui, outre la vue panoramique sur la mer n’offrait rien de particulier (ou alors je suis devenue très difficile en matière de temples depuis Angkor).
Cela prend un peu moins de 30 minutes de scooter (en roulant très doucement) à partir de Bingin pour rejoindre le temple. Au retour, on peut en profiter pour s’arrêter aux autres plages pour se rafraîchir. L’esprit surfeur a envahit ce coin de Bali, un des coins que j’ai le plus aimé de l’île.
Toujours pour les fan de surf, la plage d’Uluwatu Impossibles est considérée comme l’une des plus belles plages du monde de surf !
Vous l’aurez compris, le mot-clé de cet article : c’est “surf” !
21 Comments
Superbes clichés et une description comme si on y était ^^ Merci. Je partage!
P.S: Rajoute-moi sur G+, on pourra plus partager sur notre passion (dévorante) commune: le voyage 🙂
A bientôt, Passeuse d’émotions ^^
Merci ! 🙂 Je te cherche sur Google+ !!! A bientôt
Splendides photos ! quel contraste avec le froid Parisien !
Avec le froid poitevin aussi 😉
Que ça donne envie! Et j’adore la dernière photo avec marqué “Petrol” et en arrière plan l’Absolut. Ca conviendrait bien aux Russes cette photo 😉
C’est clair ! Ca m’a tellement fait rire en Asie. Je l’ai vu dans plusieurs endroits. C’était soit les bouteilles Absolut soit les bouteilles d’eau…
Magnifiques photos !
Merci 😉
C’est très beau, mais pas forcément pour moi puisque je ne suis pas une surfeuse 🙂 J’avais personnellement adoré le nord de Bali.
Je ne suis pas surfeuse non plus. Mais mon ami m’avait conseillé d’y aller pour le calme et fuir Kuta. C’était sympa pour deux jours car les lieux sont quand même plutôt sympathiques. Après, c’est clair que si on ne surfe pas, inutile de rester plus longtemps…
C’est dans notre programme, j’ai hâte, ça se rapproche et tes photos ne font que confirmer 🙂
Et il y a moyen de voir encore plus pour profiter de la péninsule. Apparemment, Nusa Dua est très joli.
J’étais à Balangan Beach, pas loin de Bingin, j’ai vraiment adoré ces quelques jours sur la péninsule … les falaises, les hotels perchées dessus, la plage en dessous, les surfeurs .. il y a comme une ambiance bout du monde, coupé de tout, juste dédié au surf et à la nature que j’aspire à retrouver !
Balangan Beach !! Merci Isabelle, j’ai enfin retrouvé le nom de la plage à côté de Bingin… Impossible de m’en rappeler ou de retrouver le nom sur Internet. Tu me sauves ! Lol. C,est une belle plage aussi, on y a fait un stop. C’est vrai qu’on se sent coupé du monde là-bas (nostalgie).
Sympa les photos ^_^ Et ces plages donnent d’aller y faire du surf
Merci ! C’est vrai que ça donne envie. J’ai fait une tentative de surf à Kuta et j’ai hâte d’essayer à nouveau.
Superbe article, tes photos sont magnifiques ! Elles donnent envie de faire de belles balades le long des plages.
Merci 🙂
Coucou,
Je n’ai jamais eu de chance de m’y rendre, mais avec ces belles photos, c’est comme ci j’y étais. Je vous remercie pour ce magnifique partage. A la prochaine.
Top ta série Indonésienne !
J’aurais bien envie de ce dépaysement maintenant 🙂
Merci Amélie 😉