Interprété et réalisé par Ben Stiller, abonné aux personnages basiques et maladroits (Mary à tout prix, Polly et moi, Mon beau-père et moi), Walter Mitty est un homme timide et introverti. Idéaliste, il préfère rêver sa vie au lieu de la vivre. Il s’imagine alors aventurier et courageux.
En tant que responsable du développement des pellicules, Walter doit réaliser la dernière couverture du magazine Life. Il reçoit les pellicules du célèbre photographe Sean O’Connell (interprété par Sean Penn). Malheureusement, il manque LA pellicule qui doit faire la couverture, celle qui représente la quintessence de Life. Sean étant un aventurier de l’extrême, il n’a ni téléphone portable, ni email… Walter va donc tout faire pour retrouver cette photo et tente de retrouver la trace de Sean.
Cette quête le mènera vers des destinations tout aussi insolites que grandioses… On se laisse rêver devant la beauté des paysages. D’habitude si réservé, Walter va prendre sa vie en main et vivre des aventures bien plus folles que ses propres rêves. Il va oser et s’ouvrir aux autres. Il va découvrir son potentiel et ressortir grandi de toutes ces péripéties.
Si le film manque parfois de profondeur, il montre une chose : voyager décuple nos capacités et nous fait grandir. A la suite d’un voyage, on n’est ni tout à fait pareil, ni vraiment différent. Ben Stiller nous offre un film qui donne envie de partir à l’aventure pour sortir de notre routine. On se surprend à rêver la vie de Walter Mitty sur les notes de musique de José Gonzàlez, célèbre chanteur suédois.
Le “Happy End” est prévisible tout autant que l’histoire d’amour (dont on aurait pu se passer). Mais La vie rêvée de Walter Mitty reste un film à voir pour tous les voyageurs en mal d’aventures, les rêveurs, les voyageurs de canapé et les voyageurs tout court, tout en se laissant bercer par une bande originale magique. Bref, un feel good movie à ajouter sur votre liste de films à voir !
“Tous les rêves peuvent devenir réalité, si vous avez le courage de les poursuivre.”
Quelques musiques de La vie rêvée de Walter Mitty:
La bande-annonce de La vie rêvée de Walter Mitty :
Crédit photos : 2 et 3
13 Comments
Il faut à tout prix que j’aille voir ce film ! Autant je ne suis pas très fan des autres films de Ben Stiller, autant celui ci a tout pour me plaire …
J’avais quelques a priori aussi en ayant vu Ben Stiller dans la bande-annonce. Pour moi, film avec Ben Stiller = comédie américaine débile (même si j’ai bien aimé Mary à tout prix quand même). Mais finalement, il rentre parfaitement dans la peau de son personnage. Et pour une fois, pas de gag type comédie débile justement. On se laisse volontiers porter par son périple et ses aventures.
Moi, j’ai un avis très contrasté sur le film. J’ai détesté le début et je me suis dit “Waaaou, ça va être long”. Puis le film a enfin démarré et j’ai beaucoup aimé les paysages parcours par le personnage. C’est vrai que l’histoire est un peu cousue de fil blanc, mais je pense que le film vaut surtout par le voyage intérieur du personnage et pour les paysages. Sean Penn a un petit rôle mais qu’il remplit bien 😉
Et puis, j’ai juste adoré le générique de fin.
Moi aussi au début, j’ai eu peur et je me suis dit que ça allait être très long. Et puis tout s’est enchainé et je n’ai pas vu le temps passé… J’ai même trouvé ça trop court ! je regrette qu’on ait pas vu plus Sean Penn que j’adore !
Et bien vraiment si je n’avais pas lu ton commentaire je serais passé à côté de ce film !
Je suis agréablement surprise et je pense aller le voir pour le voyage. Je tenais à te remercier pour l’article que tu avais commenté concernant les films Québécois, j’ai réussi à trouver d’occasion “café de Flore et Monsieur Lazhar les deux sont superbes, il me reste à trouver incendie, encore merci
Je n’ai jamais entendu parler de ce film, mais tu donnes sacrément envie de le voir !
Rien que l’excellent choix de Of Monsters And Men pour la bande annonce me dit que ce film ne peut pas être mauvais eheh !
🙂 Rien que pour la BO, le film vaut le coup (et les paysages aussi)
Euuuh, en fait je crois que j’ai pas vraiment fait attention à la BO, j’étais trop occupée à dévorer des yeux les paysages 😀
Il faut absolument que j’aille le voir
Il a l’air tellement bien !
Des bises
oui, il vaut le coup !
Le genre de film réconfortant que j’aime beaucoup, même si ça doit être prévisible comme tu dis. J’attendrai peut-être qu’il sorte en DVD, mais je veux le voir, c’est sûr, après avoir lu ton beau billet. Bon week-end ! (P.S. Tu dois être en plein dans tous les préparatifs pour ton voyage !) Bises
Prévisible comme la plupart des comédies américaines mais qui se regarde avec plaisir 🙂 Autant ne pas s’en priver !
Et oui, en plein préparatifs ! Départ lundi ^^
Bises