Don Det, petite sœur de Vang Vieng ?
L’île la plus célèbre des 4000 Îles ! Je l’appellerai plutôt l’île du hamac et du tubing… un peu à l’image de Vang Vieng. Très touristique, cette île reste tout de même un petit paradis. Don Det est assez grande pour que les touristes n’aient pas le sentiment d’être l’un sur l’autre. De plus, qui dit touriste, dit offre de restaurants et d’hébergement en masse et à petits prix !
Tout comme à Don Khong, on peut y faire de jolies balades à pieds ou à vélo pour voir les rizières (totalement asséchées lors de mon passage en mars dernier) ou se baigner dans le Mékong et faire du tubing. Les agences proposent également de nombreuses activités comme le kayak ou des balades en bateau avec barbecue sur une plage déserte. – Je me méfie généralement du mot “désert” dans ce genre de situation… – Pour ma part, je me suis contentée de balades à vélo et de farniente à la plage et dans mon hamac. Mes seuls jours de repos réels depuis le début de mon voyage…
La vue du balcon de ma cabane à Don Det :
Sur les conseils d’une amie, j’ai choisi une gueshtouse côté ouest de Don Det. C’est ici que l’on peut admirer de jolis couchers de soleil assis tranquillement dans son hamac à siroter un coconut shake ou une bière. C’est selon… Certains préféreront le sud de l’île pour être loin, très loin des autres touristes et au calme comme le conseil un certain qui de voyage. Mais que l’on se rassure, je n’ai pas entendu de hors de voyageurs éméchés courir partout dans les rues. Au contraire, le calme règne partout et les soirées arrosées se font en toute discrétion et loin des hébergements. Enfin… selon mon expérience en tout cas !
La pétanque… toujours la pétanque !
Lui aussi… il avait envie d’une petite séance de bronzage…
Don Det est le lieu idéal pour une petite pause : vous aurez le plaisir de dormir dans des cabanes très rustiques au bord de l’eau en compagnie d’insectes en tout genre et même des scorpions ! Si si ! Je vous assure… J’en ai vu passer sur mon lit… ahem ! Cela fait moins rêver…
Infos pratiques :
- Se rentre à Don Det à partir de Don Khong : Le prix du bateau est à 40 000 LAK mais on peut négocier à 35 000 LAK (3,50€).
- Où manger à Don Det : Je ne peux que vous conseiller le Faija Indian Restaurant qui est un des meilleurs restaurants indiens dans lesquels j’ai eu l’occasion de manger. Le propriétaire est toujours souriant, les plats ne sont pas cher du tout et le service est rapide. Élément non négligeable lorsque l’on voyage au Laos ! Sinon, tous les restaurants et toutes les guesthouses proposent des plats locaux à petits prix.
11 Comments
Plutôt surprenant ce… buffle (?) couché au milieu de la plage… C’est chouette ces sites où l’on arrive à se tirer de la foule des touristes…
Très surprenant ! Imagine tu arrives sur la plage… et tu vois un buffle… un milieu des touristes. En même temps, dans un autre sens, ce n’est pas si surprenant que cela : ils se baladent partout dans les villages au milieu des locaux. 🙂
Des balades à pieds nus … c’est bien tentant !
Ton récit et tes photos sont comme à chaque fois totalement dépaysante !
Merci ! 🙂
Impressionnante la photo du buffle. C’est dangereux ce genre d’animal? Ça risque pas de charger les touristes? Par contre les couchers de soleil, WOW!!
Et tout aussi impressionnant de le voir en vrai au milieu de la plage. Je me suis arrêtée net. J’ai cru avoir une hallucination !
Je ne sais pas si ça peut être dangereux mais j’en ai croisé plusieurs au Laos. Et je les trouve tellement mous et calmes qu’ils ne m’ont pas paru dangereux ou agressif. Ils ont l’habitude d’être entourés par les hommes. J’ai plus eu peur des chiens… qui eux sont agressifs et aboient tout le temps ou te suivent quelques mètres… Et avec ma phobie de me faire mordre et de la rage… = pétoches !!! lol
Tu as raison les scorpions ne font pas rêver ! tu as réussi à dormir malgré leur présence .
Tu sais les jours où tu iras en Corse tu verras là-bas aussi des vaches dormir sur la plage
Comme cela doit être agréable de siroter un petit cocktail dans un hamac face au coucher de soleil cela me fait rêver…. profite bien des bons moments .
Oui, j’ai réussi à dormir. Je n’y pensais plus après à vrai dire. 🙂
très beau !!! <3
Hello 🙂 te souviens-tu de la GH côté ouest ? Cela me plairait d’y aller pendant mon voyage !
Coucou ! Non, malheureusement… aucun souvenir. Mais honnêtement, les GH se ressemblent toutes. Ce sont des cabanes au bord de l’eau pour la plupart. Va du côté ouest de Don Det et tu auras une ribambelle de G avec une super vue sur le coucher de soleil 🙂