La charmante ville de Victoria…
En arrivant sur l’Île-du-Prince-Edouard par le pont de la Fédération, on peut suivre les circuits côtiers de l’île qui sont très agréables et permettent de voir des paysages à couper le souffle. Nous avons commencé à suivre celui du centre avant de rejoindre la région des Pignons Verts avec une halte dans le charmant village de Victoria. Il n’y a que quelques rues. Mais les maisons sont pleines de charmes et l’atmosphère paraît presque irréaliste tellement elle est paisible.
Lorsque l’on traverse le pont de Victoria, on peut rejoindre les plages de sable rouge et s’y promener tout en admirant le paysage. Selon le temps, le rouge est plus ou moins prononcé évidemment. Mais durant mes deux jours passés sur l’Île-du-Prince-Edouard, malgré le temps pluvieux que nous avons eu, je n’ai jamais ressenti autant de calme et de quiétude qu’ici.
Charlottetown…
Le lendemain de notre visite de la maison d’Anne aux Pignons Verts, nous avons pris la route vers Woods Island pour prendre le bateau et rejoindre la Nouvelle-Écosse. Nous sommes passés par Charlottetown, la plus grosse ville de l’Île. Autant dire qu’elle doit être au maximum aussi grande que Poitiers. Oui, désolée ma ville natale est ma référence lorsque je parle de “petites villes”. Située en bord de mer, la ville a l’ai très agréable ! Un chemin longe la côte, ce qui est idéal pour les coureurs ou se balader, les maisons victoriennes sont évidemment magnifiques pour la plupart. Tout est calme à Charlottetown et en une heure ou deux, vous avez largement fait le tour !
Les jolis paysages de l’Île-du-Prince-Edouard…
Ensuite, direction Woods Island. Il n’a rien à y faire puisque c’est seulement là où l’on prend le bateau pour la Nouvelle-Écosse. Mais sur la route, si on suit le circuit côtier des pointes de l’est, on s’arrête un peu partout pour passer le temps et découvrir, encore une fois, de jolis paysages !
Sur la route, il y a aussi des phares que l’on peut visiter. Enfin à 5-6$ pour monter en haut… On en fait qu’un !
Bref, l’Île-du-Prince-Edouard, c’est magnifique ! J’espère juste avoir l’occasion d’y retourner en été pour voir l’Île sous le soleil et un ciel azur !
Conseils : L’office du tourisme de l’Île -du Prince-Édouard est une vraie mine d’or de ce qu’il y a faire et à voir. Vous pouvez commander le guide de l’Île ainsi qu’une des cartes des circuits côtiers n’importe où dans le monde. J’ai reçu la mienne en une semaine. C’est grâce à leur guide que j’ai trouvé notre hébergement et que j’ai pu planifier un peu notre parcours avec les cartes. Dommage que nous n’ayons pas pu utiliser la carte des pistes cyclables, car l’île se prête vraiment à une longue balade à vélo.
9 Comments
C’est vraiment super joli je trouve… et tes photos sont très réussies.
Merci c’est gentil, cela me rassure ! Car je déprime chaque fois que je trie les photos de ce voyage… avec la pluie et le ciel gris, il faut avouer que ce n’est pas le même effet qu’avec un beau ciel bleu 🙂
C’est vraiment magnifique! 🙂 ♥ On devait y aller en même temps que notre trip Nouvelle-Ecosse et Nouveau-Brunswick mais on n’a pas eu le temps 🙁 Vraiment dommage!
J’avoue que si j’avais pas réservé tous les B&B d’avance, il y a des étapes qui auraient sautées… lol
Mais l’Île du Prince Edouard, c’était mon rêve d’y mettre les pieds… alors je l’aurai gardé. C’est tellement beau partout!
C’est magnifique !
Comme l’endroit est joli !!! tes photos sont splendides !! quel joli voyage, encore merci de nous le faire partager……………..
C’est vraiment très beau! Merci pour cette découverte 🙂
Superbes tes photos, tu me fais regretter de ne pas y être allé pendant mon année passée au Canada 🙁
😉 Il a fallu que j’attende presque la dernière minute pour y aller !