Pendant mon séjour à Budapest, j’ai pris soin de noter les petits cafés et restaurants dans lesquels je suis allée et que j’ai bien aimé. J’ai fait peu de “vrais”restaurants et le peu que j’ai fait ne m’ont pas mis des étoiles dans les yeux. D’autant plus qu’en tant que végétarienne à Budapest, c’est loin d’être l’extase pour manger : la cuisine traditionnelle et principalement à base de viande. Mais j’ai eu quelques coups de coeur pour de lieux simples et cosy ! J’ai trouvé la plupart de ces adresses sur le site WeLoveBudapest que je ne peux que vous conseiller pour préparer un séjour dans la capitale hongroise. Voici donc mes petits adresses à Budapest :
Mozaik Kavezo
Des thés de toutes les sortes et des chocolats chauds délicieux pour un petit prix, le tout dans un cadre simple. Que demander de plus ? On s’assoit à des tables pour travailler, ou de petites tables basses, assis confortablement sur des coussins pour savoureux un gâteau et un thé.
590 forints pour un chocolat chaud et des petits gâteaux. Wifi gratuit.
Adresse : Budapest, Király u. 18, 1061
My little Melbourne Coffee
J’y suis restée plusieurs heures pour travailler. On commande au bar et on s’installe à l’étage. Les chocolats chauds sont servis dans des pots type Masson et les pâtisseries sont délicieuses. Évidemment, la décoration est inspirée de l’Australie et de Melbourne… Vous vous en doutez avec un nom pareil…
890 forints pour chocolat chaud et un gâteau. Wifi gratuit.
Adresse : Budapest, Madách Imre út 3, 1075
Panini Café
Il paraît que les petits déjeuners sont délicieux. Les paninis le sont également ! On peut également manger des sandwich et des salades le midi, ou prendre un bon thé. La décoration est originale et simple. On y trouve de vieux livres et des objets vintage.
1200 forints pour un panini et thé. Wifi gratuit.
Adresse : Budapest, Radnóti Miklós u. 45, 1137
Olive Tree Hummus
On trouve plusieurs bar à Humus un peu partout à Budapest et plusieurs Olive Tree Hummus, dont un tout près de l’Opéra. Idéal pour manger sur le pouce ou pour emporter : des pitas, des falafels, du hummus et autres délices de la cuisine juive. Et surtout… l’endroit idéal quand on est végétarien !
1200 forints pour une assiette de hummus avec falafel et pita.
Adresse : Budapest, Paulay Ede u. 46, 1062
Goamama Café
Le café est attaché au magasin du même nom. On se sent tout de suite bien dans ce café à la décoration tout droit sortie d’un magazine : tables en bois, pancartes avec citations, fleurs… Mon coup de coeur budapestois ! Que ce soit pour un petit déjeuner, un déjeuner ou un simple chocolat chaud, c’est un régal. on y mange de délicieux paninis et pâtisseries. Le tout dans une atmosphère chaleureuse.
Adresse : Budapest, 21, Király u. 21, 1075
Bors GasztroBár
Si vous rêvez d’une soupe pour vous réchauffer en pleine hiver, c’est ici qu’il faut aller ! En plein dans le quartier juif, à côté du Szimpla Kert, le Bors GasztroBár sert de très bonnes soupes, des burgers, des sandwichs… à tout petit prix !
Adresse : Budapest, Kazinczy u. 10, 1075
Karaván
Toujours dans le quartier juif, le Karaván est un espace ouvert et rempli de Food Truck ! On y sert des burgers, des crêpes, des pad thaï et des langos (spécialité hongroise : sorte de beignet où l’on met un peu tout et n’importe quoi dessus, mais surtout du la crème sure et du gruyère). C’est pas cher et c’est très bon ! Y aller avant ou après la tournée des bars du quartier !
Adresse : dans la rue du Szimpla Kert : Budapest, Kazinczy u. 14, 1075
Vintage Garden
Autre coup de coeur budapestois : le Vintage Garden ! Inspiré de la décoration du sud de la France, on se croit dans une petite bulle. Les prix sont plutôt élevés. Je me suis donc contentée d’un chocolat chaud (vous l’aurez compris… j’ai bu beaucoup de chocolats chauds à Budapest pour me réchauffer au mois de mars) avec de la crème chantilly et un gâteau. Je vous conseille de réserver si vous souhaitez manger. Le lieu est plein à craquer le week-end, que ce soit pour un brunch ou le soir.
Adresse : Budapest, Dob u. 21, 1075
Crédits photo : My Little Melbourne // Goa Mama // Bors GasztroBár // Karaván
9 Comments
Le Panini Café était à moins de 200m de chez moi… et je ne l’ai découvert qu’à la fin de mon séjour. Merci pour ces adresses, je les note dans mon carnet 🙂
Ahah ! C’est toujours comme ça 🙂 On va toujours loin pour trouver des adresses de resto… alors qu’il y en a en bas de chez nous… (oui, je réponds mille ans plus tard… Je sais…)
J’avais déjà envie d’aller faire un tour à Budapest, mais alors là, tu sais bien vendre la ville et ses cafés !!
Bises 😉
Hihi ! Bon filez à Budapest alors ! 😉 Bises
Même remarque que Charlotte, mais pour Budapest… en été!!!
La ville a ses charmes dans en hiver comme en été… En hiver… ça caille mais on profite bien des bains. Et l’été… il fait chaud, il y a le Sziget Festival, toussa toussa… J’avoue que j’y retournerais bien moi-même en été !
Oh merci pour toutes ces petites adresses, je pars justement à Budapest le mois prochain, je note tout ça de côté !!
Ahhh les cafés de Budapest… Et les pâtisseries! Tes adresses sont très chouettes, Lili, ça donne envie de retourner là bas. Je retiens particulièrement le Little Melbourne coffee, une rencontre entre deux de mes villes favorites.
Très jolies photos, ça donne envie de visiter Budapest !