L’été dernier, j’étais triste d’apprendre qu’un de mes restaurants de brunch favoris, La Cantine, fermait ses portes pour laisser place à un restaurant syrien — que je dois toujours tester. Ce que je ne savais pas, c’est que le chef et son équipe allaient s’installer dans Rosemont pour ouvrir le Régine Café.
Chez Régine, l’ambiance est chaleureuse et la déco rétro-chic ! Le restaurant compte deux grandes salles, de jolis fauteuils vintage, une grande table où sont empilés quelques livres au cas où l’envie de lire vous prendrait en attendant votre plat…
Vous pourrez déguster un peu shooter vitaminé en découvrant le menu qui rappelle bien celui de La Cantine. Et autant vous dire que le choix est difficile… Chaque plat du menu est une invitation à la dégustation. Mon coeur a balancé entre le Champi, le Sweet Régine et le Grano, pour finalement s’arrêter sur le second plat. Mon seul regret est que, malgré une carte extrêmement gourmande, il n’y ait pas vraiment de plat mi-sucré et mi-salé. C’est tout l’un ou tout l’autre.
Comme j’ai plutôt la dent sucrée, j’ai totalement craqué pour le Sweet Régine : des crumpets maison, des oranges confites, de la ganache au chocolat noir, des pistaches et du yaourt brûlé. Comment vous dire… ce plat est décadent ! Je me serais presque roulée par terre tellement la ganache est succulente. Le Nutella peut se rhabiller. Et que dire du yaourt brûlé… tellement plus léger que la crème brûler et le parfait accompagnement des crumpets !
Pour un plat salé, une amie avait pris le Chic Croissant : croissant, oeufs brouillés, jambon effiloché, vieux cheddar et sauce aux épinards. Autant vous dire que mon estomac lorgnait également vers son plat… J’aurai bien fait un mixe de nos plats : le sien en plat principal et le mien en dessert !
Petit conseil :
Nous avons attendu 45 minutes pour avoir une table. L’idéal est d’arriver très tôt ou bien après 13h. Pas de file d’attente à cette heure-là. Ou bien réserver votre table pour ne pas avoir à attendre.
Régine Café
1840, rue Beaubien Est, coin De Lorimier, Montréal
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 8h à 15h
Samedi et dimanche : 9h à 15h
Retrouvez Régine Café sur :
Crédits Photos :
Régine Café sur Facebook
5 Comments
Ça fait bien envie comme endroit ! J’irai peut-être une bonne fois après 13h comme tu le conseilles. Merci pour cette belle adresse !
Ou alors il faut réserver. Car attendre 45 minutes pour un brunch c’est quand même un peu chiant. Même si ça en vaut largement l’attente !!!
Charmant! Une adresse que je note pour mon prochain passage à Montréal! Merci 🙂
😉 A tester sans hésiter ! C’est super bon ! (et je suis devenue très difficile en matière de brunch lol)
Sympa la déco du restaurant et les photos donnent envie 🙂
Je ne suis jamais allé à Montréal mais c’est visiblement une bonne adresse à retenir …