Qui dit brunch dit bacon, pommes de terre, omelette, pancakes, gaufres et autres mets riches en calories ! Mais pas que… Aux Vivres propose des brunchs (et plats) végétaliens ! Si si ! Je vois tout de suite les carnivores sauter au plafond : un repas sans viande ! Quelle horreur ! Et pourtant… même les plus grands carnivores peuvent apprécier Aux Vivres !
Si le lieu n’a pas le charme du Régine Café, les banquettes rouges et les tables style cafétéria donnent un côté simple et vintage au restaurant.
Végétalien VS végétarien
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, être végétalien, c’est différent d’être végétarien.Ce type de régime alimentaire exclut tout aliment d’origine animale. Donc pas de plat à base d’oeufs, pas de lait, ni de beurre. Je trouve cela un peu extrême. Mais on peut y trouver de bonne idée de recettes saines !
Vive les protéines végétales !
Aux Vivres, tout est donc à base d’aliments fort en protéines végétales comme le tofu et les pois chiches, ou des légumes et fruits en tout genre.
Je me suis laissée tenter par Le complet : pain de maïs, patates douces, tofu façon oeufs brouillés, salade et un autre aliment dont j’ai oublié le nom pour remplacer le bacon. C’est tout simplement délicieux. Le tofu ressemble à s’y méprendre aux oeufs brouillés. Le pain de maïs… je suis fan !
Même le midi, on peut prendre aussi des plats servis par le restaurant. Ici, il s’agit de l’assiette Mumbai : riz brun bio, cari de pois chiches & pommes de terre avec salade & chutney, qui avaient l’air tout aussi délicieuse.
Aux Vivres propose également des hamburgers végé, des salades et des sandwichs. La carte indique les plats sans gluten, sans soja et sans noix ! Je vous conseille vivement leurs smoothies qui sont très frais et très bons (au goût et pour la santé).
Aux Vivres
4631 boulevard St-Laurent, Montréal
Jeter un oeil sur leur site et leur page Facebook.
Crédits de la première et dernière photos : Susan Moss
9 Comments
Ça donne faim tout ça ! Il faudrait bien que je teste un jour.
Comme tu dis, même les carnivores pourraient aimer 🙂 Quand c’est bien préparé (là en l’occurrence ça donne carrément envie à en voir tes photos 🙂 ) ça doit même être super bon 🙂 Si j’avais la possibilité je testerais 🙂 (même si je suis une carnivore 😀 )
A bientôt 🙂
Et oui nous pouvons vivre sans viande !!! je suis végétarienne et me porte pas trop mal, je me nourris de tofu préparé de différentes façons, ainsi que de riz, quinoa, avoine, polenta, fruit sec, etc. etc.
il y a un choix énorme de plats succulent même le pot au feu végétarien
Tes photos donnent effectivement envie, je conseille à tous de gouter au moins une fois, un repas végétarien
Pour ma part, je mange très peu de viande (genre deux fois par mois). Mais je me sens toujours un peu faible du coup. Aux vivres m’a donné quelques idées pour cuisiner du tofu et manger plus de protéines végétales (même si j’en mange déjà un peu).
je me suis sentie vraiment bien en sortant du resto. Alors qu’après un brunch classique, je me sens plutôt lourde ! lol
Mon régime alimentaire va changer 😉
Tu as raison tu te sentiras aussi bien sinon mieux, je te posterais quelques recettes
Cela a l’air copieux comme brunch et même plutôt original … je ne suis pas spécialement végétarien / végétalien mais je me laisserais bien tenter par une expérience de ce type.
C’est super bon et ça change du brunch classique pancake – bacon – patates sautés – saucisses et fruits ! 🙂 Et puis un repas sans viande, ça fait du bien aussi !
ça a l’air délicieux dis donc ! Merci pour le partage.
Je te conseille si tu es à Montréal 🙂