De temps en temps, plusieurs fois par an et surtout après une grosse période de stress, une petite pause spa s’impose ! Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur le spa Bota Bota. Ce Spa sur l’eau offre une magnifique vue sur le Vieux-Montréal ! On se prélasse dans les bains chauds en admirant la ville, les beaux bâtiments et enviant ces jolies terrasses sur les toits. Cela change de la vue sur la montagne enneigée que j’ai pu avoir avec le Spa de la Sacacomie ! Mais, bien que ce spa soit en ville, il offre tout le calme et les vertus relaxantes dont on a besoin. On se sent un peu comme dans une bulle loin du tumulte de la ville.
Le Bota Bota compte 5 étages, 4 douches froides, 2 bains froids, 2 bains à remous, 1 Hammam et 2 saunas finlandais. À cela, s’ajoutent les massages en tout genre : suédois, californien, drainage lymphatique, aux pierres chaudes, etc. et les soins pour la peau et le corps tout aussi variés ! Les fashionatas apprécieront les soins de manucures, de pédicure, ainsi qu’une salle de yoga et de Pilates ! Les petits creux et les grosses faims seront comblées par le restaurant à la carte plus qu’alléchante et à un prix raisonnable. Les connaisseurs reconnaîtront les plats mitonnés par l’Auberge sur la route, le traiteur de l’Auberge Saint-Gabriel, qui est responsable du restaurant du Bota Bota.
Ici, on se prélasse donc dans les bains chauds en admirant la vue sur la ville… qui nous paraît bien loin tout d’un coup. Ensuite, on élimine les toxines dans le sauna ou le hammam. Et, enfin, on se jette ensuite dans un bain froid. Les plus frileux ou frileuses n’y mettront qu’un orteil. Pour ma part, je tiens une petite minute en étant crispée. Ce qui contredit les effets du bain chaud… censés détendre nos muscles. Le cycle se termine par une période de relaxation intense. Et, au Bota Bota, on peut se détendre sur l’un des ponts du bateau, dans les salles prévues à cet effet sur de gros poufs ou une sorte de hamacs.
On répète l’opération plusieurs fois et notre esprit est détendu ! En général, après un spa, on dort bien !
À bord du Bota Bota, plongez dans un univers de contrastes où les flots bienveillants envahiront votre esprit. Dans un monde inventé, littéralement entre deux eaux… flottez.
Infos :
Quais du Vieux-Port de Montréal
5 Comments
ça donne vraiment vraiment envie !!
Quelle merveille ce spa !!! j’adore la photo du bain chaud la vue à l’air splendide !! et bien merci pour cet article et ces magnifiques photos
😉 cela te donnera des idées de spa à faire à Montréal si un jour tu y vas ^^
Ben moi ça me tente! Jamais essayé le spa Bota Bota, mais il faudra que je le fasse cet hiver! Merci pour la découverte
Je te le conseille ! Ce n’est pas mon Spa favori (je préfère le Strom sur l’Île des Soeur). Mais il est chouette pour la vue !