Après vous avoir emmené en balade dans le Mile-End cet hiver, je vous emmène aujourd’hui prendre une petite balade dans Westmount ! Vous remarquerez probablement la neige sur le sol. Ne vous méprenez pas. Cela fait belle lurette que la neige a fondu à Montréal. Le baromètre est monté à 28°C cette semaine. Sachez que les photos ont été prises début avril, juste après la dernière maudite tempête de neige ! Je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur et vous faire croire qu’il y a encore de la neige à Montréal au mois de mai. Quoique… Je suis certaine que ce serait possible… Ahem…
Westmount…
Westmount n’est pas un quartier, mais bel et bien une ville à part entière collée à Montréal. La population est majoritairement anglophone, bien que les francophones soient de plus en plus présents. La ville est connue pour être habitée par la bourgeoisie anglophone montréalaise en haut de la Côté Ste-Catherine (Upper Westmount). Le bas de la côte serait habité par la classe moyenne aisée (Lower Westmount). Quand on voit les maisons… on ne doute pas vraiment que ce soit la classe aisée qui habite ce quartier… Les habitants seraient même parmi les plus fortunés du Canada.
En se promenant dans Westmount, on découvre de magnifiques bâtiments en pierres. Le deuxième bâtiment étant l’hôtel de ville de Westmount.
Les jolies maisons…
Si vous tombez amoureux ou amoureuse de l’une de ces belles maisons, je vous conseille de gagner au Loto, trouver un mari ou une femme millionnaire, cambrioler une banque, toucher un gros héritage ou faire don de tous vos organes (et encore…).
Pour ma part, je suis tombée sous le charme de plusieurs de ses belles demeures en bois. Que je trouve bien plus charmantes et chaleureuses que celles en briques. Entre les quatre, mon coeur balance…
Mais je ne dirai pas non catégoriquement à une de ces belles demeurent. Chacune a son style et son caractère. J’hésite fortement entre celle du haut à droite, simple et “modeste” (notez bien les guillemets) et celle du bas à gauche, un peu plus imposante…
Une dernière petite série pour la route…
Oh ! Et si cela vous intéresse, la maison du consulat de Grèce est à vendre ! Je n’ai aucune idée du prix. Mais probablement un chiffre avec beaucoup de 0 !
Vous l’aurez compris, on ne se balade pas à Westmount pour admirer de beaux bâtiments historiques (quoique…), mais plutôt pour admirer les belles maisons et apprécier le calme ambiant. Il y a également un parc magnifique, mais je vais attendre l’été et les arbres fleuris pour y aller ! Bientôt donc !
Et vous, l’une de ces belles maisons vous tenterait-elle ? – en faisant abstraction du prix bien sûr!
3 Comments
Je me suis promenée avec grand plaisir dis donc… J’aime bien ce ciel bleu et les petits monticules de neige dans les coins…
Oups, petit bug pour le message précédent…
Je disais, quand je vois de telles maisons, je n’ai qu’une envie, c’est de visiter l’intérieur !!! 😀
Moi aussi !!! hihi !