The Cat Empire… un peu de soleil et d’Australie à Montréal
The Cat Empire est un groupe de musique australien que j’ai découvert lors de mon voyage en Australie – Sans blague ! – et qui, avec John Butler Trio, a rythmé mon voyage dans ce beau pays ! The Cat Empire mélange subtilement différents styles de musique allant du jazz au ska en passant par le reggae, le funk, le hip-hop ou le rock et même la musique tsigane ! Et, on a de la chance à Montréal, le groupe vient régulièrement donner des concerts.
Dès que j’ai su, il y a quelques mois, que The Cat Empire serait sur scène pendant le Festival de Jazz de Montréal, j’ai couru acheter mon billet ! Histoire de m’envoler en Australie le temps d’une soirée. De rêver un peu. Danser. Et vibrer au son de leurs mélodies pleines d’énergie ! Idéal pour vous remonter le moral en cas de coup de blues 😉 – Ce qui était mon cas cette soirée-là.
Vendredi dernier fut une de ces belles soirées remplies d’ondes positives, de joie, de musique et de légèreté !
Mon seul regret a été de ne pas avoir pris mon appareil photo – volontairement, pour ne pas passer plus de temps derrière l’objectif qu’à profiter du concert.
Alors si vous avez la chance de voir ce groupe australien originaire de Melbourne en concert, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Comme c’est de la musique, plutôt que de blablater longuement, je vous laisse écouter leur musique !
Steal the light – Vidéo prise lors du concert !
In my pocket – Vidéo prise lors du concert !
So many night – Clip
Si vous vous êtes laissé(e)s charmé(e)s par le beau chanteur Felix Riebl, vous pouvez jeter un oeil sur le site des Cat Empire, leur page Facebook ou leur page Youtube.
Et je vous retrouve très vite pour vous parler de Xavier Rudd, un autre chanteur australien qui a également pousser la chansonnette durant le Festival de Jazz samedi dernier et pour lequel je suis littéralement tombée en amour ! – Alors que je connaissais déjà un peu sa musique…
8 Comments
Ah, The Cat Empire! Un de mes gros, gros coups de coeur australiens (avec Something For Kate, entre autres). On va les voir en septembre, ils passent a Canberra. Youhou!
Au moins en Australie, vous pouvez les voir souvent 😉 En tout cas, ils sont top en concert ! J’en fais souvent et, à date, j’ai rarement ressenti autant de vibration que dans des concerts donnés par des australiens.
ça me dit quelque chose Something for Kate… il faut que j’écoute…
Quelle belle découverte grâce à toi, merci ! J’ai tout de suite accrochée et je regrette de les avoir manqué lors de leur passage à Montréal. Une musique qui donne la pêche avec une belle énergie qui se dégage du groupe.
Et en plus, je l’ai pas dit mais ils ont fait un concert gratuit le lendemain pour les concerts surprise du Festival de Jazz…
Enfin ils repassent presque une fois par an à Montréal j’ai l’impression. Alors tu pourras te rattraper à la prochaine session ! 😉
J’y compte bien, merci ! 🙂 Bises
Excellent ce mélange !! je ne connaissais pas du tout, tu as dû te régaler, je vais peut-être le prendre dans ma playlist pour les USA 😉
Musique parfaite pour un voyage 😉
Ca s’écoute bien, je ne connaissais pas! 🙂 J’irai écouter autre chose d’eux, merci pour la découverte! 🙂