♩♩ ♫ ♩ Un jour, j’irai à New York avec toi ♫ ♩♩♩ ♬
Source : HappinessIs (il y a aussi d’autres jolies cartes de Paris et de Londres par exemple)
Visitez New York… qui n’en a jamais rêvé ? Ses gratte-ciel interminables, le Brooklyn Bridge, L’Empire State Building, Central Park, ses taxis jaunes, ses rues qui ne dorment jamais, Time Square, ses clubs de jazz…
Marcher sur les traces de Carrie Bradshaw ou de Serena Van Der Woodsen… Au choix ! Personnellement, je préfère courir après Big dans les rues de Manhattan plutôt que de me crêper le chignon tous les quinze jours avec ma meilleure amie/ennemie.
Après le Mexique et l’Australie, je vais essayer de vous concocter un petit carnet de voyage de New York, avec les choses à voir (ou pas). Après trois longs week-ends à New York en trois ans, j’ai de la matière en terme de photos et de visites. J’attends une nouvelle occasion de me rendre à New York afin de mieux visiter Brooklyn et Harlem !
Je ne suis pas très douée pour les bons plans types restaurants ou bars, car j’oublie souvent de noter les adresses des endroits où j’ai mangé ou bu un verre. Mais je vais essayer de donner quelques adresses. Et, à partir de maintenant, je noterai bien toutes les adresses que j’ai aimées, cela peut toujours servir.
En ce qui concerne l’hébergement, autant dire que vu les prix exorbitants de New York, il vaut mieux se préparer longtemps à l’avance pour trouver son petit cocon. La première fois, j’ai eu la chance d’être hébergée par un ami en stage à New York. La seconde fois, on s’y est pris à la dernière minute pour trouver un hôtel sympa à New York. Mais on a fini par trouver quelque chose de sympa entre l’Upper East Side et Harlem. La troisième fois, c’était logement chez l’habitant au coeur de Chelsea.
Et, pour le transport, j’ai toujours pris le bus de nuit à partir de Montréal. Le trajet dure 8 h et, en voyageant de nuit, cela permet d’économiser deux nuits d’hôtel et de ne pas perdre une journée dans le bus. Greyhound propose des aller-retour pour 125$ environ ! Alors que cela coûte le double ou le triple en avion ! Certes, le confort laisse à désirer : sièges rudes, air climatisé à fond, un stop à la douane des USA e un stop de 5 minutes à Albany pour faire le plein d’essence. Un nuit dans un bus pour aller à New York est un peu chaotique et vous serez cruellement en manque de sommeil à l’arrivée. Mais l’adrénaline prend le dessus et toute votre fatigue s’estompera une fois arrivé !
Voici un petit programme testé et approuvé pour visiter New York en 4 jours :
Jour 1 : Chelsea, West Village, East Village, Soho, Greenwich Village. Le tout peut se faire à pied ! Attention au portefeuille., de bien jolies boutiques fourmillent dans ses quartiers.
Jour 2 : Midttown East – notamment pour voir la Public Library et Grand Central-, le Rockfeller Center et/ou l’Empire State Building, Central Park et l’Upper West Side. Vous pouvez ajouter l’Upper East Side si vous avez le temps… Mais à part le Met, il n’y a pas grand-chose à voir dans ce quartier, si ce n’est beaux immeubles. Et pour finir, la journée en beauté, un petit détour par Time Square.
Jour 3 : Le sud de Manhattan avec Battery Park, la Statue de la Liberté, Wall Street, le pont de Brooklyn pour rejoindre Brooklyn et flâner dans ce joli quartier.
Jour 4 : Faire les choses qu’on n’a pas eu le temps de faire : du shopping ou bien visiter un musée comme le Met, le MoMa ou le Guggheneim ! Et terminer par Chinatown et Little Italy pour manger une bonne pizza !
Je sais que c’est un programme un peu chargé. J’avoue être un peu intense lorsque je visite une ville… J’aime TOUT voir ! Un peu trop d’ailleurs… Le même programme pourrait aisément être étalé sur 5/6 jours.
La suite dans les prochains articles 😉
27 Comments
Reste une question : comment t’es-tu rendue à New-York ?!
Ah oui tiens ! J’ai oublié de parler du transports ! Merci pour le rappel ! Je vais modifier cela pour ajouter un petit paragraphe ! Bon de Montréal, c’est facile, c’est le bus 😉
Merci 🙂 j’arrive en juillet et je me posais la question : bus ? Train ? Avion ?
Merci pour tout tes conseils en tout cas 🙂
Et voilà, c’est corrigé ! Je viens d’ajouter un petit paragraphe !
Un gros merci encore de m’y avoir fait penser. Je me disais bien qu’il manquait quelque chose à mon article ! hihi
Moi, je suis toujours aller en bus de nuit ! C’est le plus pratique, le plus simple et le plus économique !
J’aime beaucoup ce début de city guide! Je suis allée deux fois à New York, une fois en Aout et en décembre dernier pour Noel. J’adore cette ville! Quand tu parle de “longs weekend”, tu y reste combien de temps en général? Merci et belle journée à toi
J’y suis toujours allée pour des week-end de 4 jours. C’est pour ça que je me base sur ça pour mon programme. Je trouve que moins, c’est pas assez, tu n’as pas le temps de profiter de la ville. Mais j’avoue que j’aurai aimer y aller plus longtemps pour pouvoir profiter plus calmement 😉
Bises et bonne journée à toi aussi 🙂
Merci pour ce joli programme. Une liaison facile entre Montréal et New York manque vraiment et c’est dommage. Je m’y rendrais plus souvent sinon. Bises
😉 C’est vrai qu’un petit TGV pas cher entre NY et Montréal serait le bienvenu !!! un jour peut-être… Bises
c’est court 4 jours!
Je n’ai pas encore eu la chance d’aller à NYC, mais avec le barbu on s’est dit qu’on attendais les moyens financiers, pour y rester un bon 20 jours :), réservez un appartement sur airbnb, et vivre comme un new yorkais pendant trois semaines aha, mais ce n’est pas pour tout de suite !
xx
Ah oui, ça c’est sûr, 4 jours, c’est court ! Heureusement que j’y suis allée plusieurs fois ! (Enfin vu que c’était toujours avec des personnes différentes, j’ai plus ou moins fait la même chose). 😉
Trois semaines à NYC, c’est peut-être beaucoup par contre ! L’idéal serait une bonne semaine 😉 Et là, tu as le temps de prendre ton temps, de visiter calmement et de profiter vraiment sans être morte chaque soir par la journée de malade que tu viens de passer à marcher 500 km dans les rues de Manhattan ! 🙂
Merci pour le petit programme, ça peut être très utile pour visiter l’essentiel quand on n’a pas beaucoup de temps !
🙂 J’espère que ça le sera en tout cas
Tu peux facilement passer le prochain we de 4 jours entièrement à Brooklyn tellement il y de choses à voir! Si tu veux des addresses, passe par chez moi !!!
C’est vrai ! Et j’avoue que c’est ce que j’aimerai bien faire puisque je n’ai vu que Brooklyn Heights pour le moment… je veux voir le vrai Brooklyn maintenant ! Je passerai sur ton blog pour voir les bonnes adresses 😉 Je suis sûre que tu en as plein !!!
Je rêve d’y retourner !
Pas mal cette carte du tendre USA 😉 Joli
J’ai hâte de lire tes billets, j’y vais fin avril pour une semaine! Après l’Australie, ça nous fait une autre destination en commun!
^^ Merci !
Et bien, ça semble être un programme bien chargé… Amuse-toi bien 😉
J’aurais une grande question à te poser 🙂
Donc je vais à NY du 28 décembre au 02 janvier. ( on arrive le matin du 28 et part le soir du 2)
On a pris un appartement à greenwich et j’aimerais savoirsi tu aurais une idée par où on devrait commencer pour visiter ? ( à partir de greenwich)
Le mieux c’est du sud au nord ? ou du nord au sud ?
Merci d’avance 🙂
http://1vestidoyescarpines.com
Coucou,
Si vous restez 4 jours déjà vous aurez le temps de voir pas mal de choses.
C’est bien d’être à Greenwich pour dormir parce que c’est central et c’est un très joli quartier ;). Vous pourriez commencez par les quartiers du genre : Greenwich, Chelsea, West Village, East Village, etc. Ce sont de petits quartiers qui se font très bien à pieds en une journée (Même si on marche beaucoup).
Une journée dans les quartier plus au Nord de Greenwich avec Top of The Rock ou Empire (ou les deux), Grand Central, Central Park et les quartiers autour (Upper West ou East Side) et finissez par une journée dans le Sud de Manhattan/Brooklyn.
Je pense qu’il vaut mieux faire les quartiers Est-Ouest dans une journée plutôt que du Nord au Sud. Les distances sont trop longues dans ce sens là.
Après il faut adapter en fonction de la météo aussi 🙂
J’espère que ça t’aide un peu…
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Et d’ailleurs, si tu veux je te dirais comment c’est en période d’hiver ? A moins que tu compte y aller aussi 🙂
C,est vrai que je n’y suis jamais allée l’hiver. Et comme je serais en France cet hiver, je veux bien que tu me dises comment c’est 😉
Bonjour, puis je me servir de votre jolie carte pour un exposé que je dois faire en Anglais ? Cordialement,
La carte n’est pas de moi… J’ai mis le lien du site d’origine dans mon article, c’est une blogueuse anglophone je crois par contre.
Hello,
Je suis parti à New York 3 fois pour le boulot et vous n’allez pas me croire, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de visiter la ville comme il se doit. C’est triste.
Je te crois dans le sens où tu dis que tu y allais pour le travail. En général, on n’a pas trop le temps de visiter une ville dans ces conditions.
Mais oui, c’est triste de ne pas avoir visiter New York… C’est une ville très particulière…