Préparer son itinéraire de voyage pour une destination inconnue n’est pas une chose facile pour tout le monde. Comment savoir où aller ? Quelle ville ou île est mieux qu’une autre ? Comment sortir des sentiers battus ? Comment aller d’un endroit à l’autre lorsqu’on ne trouve pas les informations dans notre guide de voyage ? Comment trouver un hébergement ? Ces questions peuvent paraître bêtes pour ceux qui ont une bonne expérience du voyage, mais ce n’est pas le cas de tout le monde d’après ce que je vois dans mon entourage. On se sent vite perdu devant la masse d’informations.
Voici donc quelques conseils pour préparer son voyage en Thaïlande mais qui peuvent servir pour d’autres destinations. Cet article n’a pas pour but de vous indiquer que mettre dans votre valise ou quel vaccin faire, mais plutôt de vous donner quelques pistes à explorer pour préparer votre voyage en Thaïlande (mais cela reste valable pour les autres pays).
Calculer son budget voyage
Calculer son budget est une étape primordiale et indispensable pour chaque voyage ! Celle-ci conditionnera tout votre voyage, de la qualité de vos hôtels (Guesthouse ou hôtels de luxe?) de vos transports (locaux ou VIP Bus?), en passant par la case repas (restaurants ou bouibouis dans la rue ?).
Comment calculer son budget pour un voyage en Thaïlande vous aller me dire… Chacun fonctionne différemment. Pour ma part, je m’informe dans mon guide de voyage et sur Internet afin de déterminer quel est le budget moyen par jour pour un voyage “Petit budget”. Ensuite, je regarde combien j’ai sur mon compte en banque, j’enlève le prix du billet d’avion et ensuite, je divise par le nombre de jours que je souhaite rester en voyage. J’ajoute également un bon 10-15% pour les extras ou en cas de pépins. Et je m’assure que cela colle avec ce que j’ai lu préalablement.
Concernant la Thaïlande, j’ai de la chance, c’est un pays plutôt bon marché ! Même si les îles sont plus chères que le Nord de la Thaïlande, j’arrive à vivre avec 600/800 baths par jour en moyenne, soit entre 14 et 18 euros. Je ne me prive pas spécialement, je dors dans des guesthouses petits budgets (entre 100 et 250 baths), j’alterne entre les bouibouis et les restaurants petits budgets et je fais des activités quand j’en ai envie.
Le guide de voyage : l’outil le plus utilisé
Chaque guide de voyage propose des idées d’itinéraires selon différents critères : les plus classiques, sortir des sentiers battus, accent sur telle ou telle région ou encore des idées de lieu à voir selon ses envies : treks, plage, ville, culture ou en famille. A ce niveau-là, je trouve que le guide de la Thaïlande du Lonely Planet est le plus complet en proposant une large panoplie d’idées d’itinéraires selon ses aspirations.
Généralement, ce type d’itinéraire rejoint ceux des agences de voyages et reprend les villes, sites ou points d’intérêts les plus touristiques. J’utilise toujours ce type d’itinéraire basique en premier lieu pour planifier mon itinéraire. Cela me permet d’avoir les grandes lignes de mon voyage en fonction de mes envies et de mes goûts personnels. Par exemple, lors de mon voyage au Mexique, j’ai volontairement supprimé Cancún de mon itinéraire puisque je n’avais aucun intérêt à aller dans cette ville et pour mon voyage en Thaïlande, j’ai volontairement éliminé Phuket.
Les blogs de voyage : une mine d’or !
Internet est une petite mine d’or où il faut savoir chercher pour les pépites à travers les blogs de voyage ou les forums. Ce sont d’aussi bon guide de voyage que les guides de voyage tels que Le Routard, Lonely Planet ou Le Petit Futé pour ne citer qu’eux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en cherchant bien, on tombe sur des carnets de voyage très détaillés : comment aller à tel endroit, où dormir, où manger, que faire. Mais surtout, et ce que j’apprécie d’autant plus, ce sont les blogueurs qui sont allés dans des endroits peu fréquentés auxquels les guides de voyage ne consacrent que quelques lignes. C’est ainsi que j’ai découvert Bacalar au Mexique ou encore Phu Chi Fa en Thaïlande, lieu magique ! On peut ainsi sortir un peu des sentiers battus.
Voici ma petite sélection de blogs de voyage dont je me suis inspirée pour mon voyage en Thaïlande :
- Les blogs trotteuses
- Two Travelling Birds : C’est grâce à ce blog que j’ai découvert Phu Chi Fa
- Tour du blog
- Notre petit grain d’Asie
Ce n’est qu’une petite sélection de mes liens mais chaque fois que je cherche une destination plus précise via notre ami Google, je découvre de nouveaux blogs et souvent, de nouveaux lieux qui me permettent d’enrichir mon voyage en Thaïlande. De quoi vous donner des idées pour ajouter des destinations à votre itinéraire et surtout, personnaliser davantage ceux proposés par les guides de voyage.
Votre entourage : arme à double tranchant…
On connait toujours quelqu’un qui est allé dans tel ou tel pays. La Thaïlande étant une destination prisée et donc, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez quelqu’un qui est parti en vacances quelques semaines dans ce beau pays. Votre entourage pourra toujours vous donner quelques conseils sur des choses à faire, des arnaques à éviter, quelle île choisir – parce que oui, choisir son île en Thaïlande est un vrai casse-tête ! – ou encore, où aller pour sortir des sentiers battus.
Cette option est toujours à prendre avec des pincettes ! Il y a les amis de bons conseils et il y aura les amis qui savent tout sur tout et vous diront de manière catégorique : “Tu devrais aller ici, c’est gé-ni-al !!! Il faut ABSOLUMENT que tu vois ça !” ou, au contraire, “N’y va pas, c’est une perte de temps”. Or, ce n’est parce qu’ils n’ont pas aimé que vous n’allez pas aimer et vice versa. Accepter les conseils, ceux qui vous donnerons des idées, mais ne vous bloquez pas sur des “va ici ou ici”.
Les sites de voyage tout préparé : le gain de temps
Si vous n’avez pas le temps ou que vous n’aimez pas passer des heures à planifier votre itinéraire, il y a aussi la solution des sites de voyage qui vous permet de réserver d’un coup votre billet d’avion et votre hôtel ou votre circuit selon ce que vous choisissez. Les repas sont généralement en demi-pension ou pension complète et certaines activités sont comprises dans le prix du voyage. Ainsi, en réservant votre voyage en Thaïlande via un site tel que Lastminute, vous gagnez du temps et vous savez grosso modo combien votre voyage va vous coûter. En d’autres termes, vous n’aurez qu’à vous laisser porter. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé puisque je suis une maniaque de l’organisation et de la recherche sur Internet. Mais c’est le type de site que je donnerai à mes parents ou amis qui préfèrent organiser leur voyage de cette manière. Et puis cela doit faire du bien de temps en temps de se laisser porter avec un voyage clé en main.
Et vous, comment planifiez-vous vos voyages ?
Crédits photos : Pinterest
47 Comments
Je garde un excellent souvenir de la Thailande mais en 15 jours , je n’ai vraiment pas eu le temps de m’éloigner des centres touristiques … et ça c’est vraiment dommage. J’ai évité Phupket qui ne m’attirait pas du tout mais aurait souhaité découvrir des îles comme Koh Lipe ou Koh Tao qui sont visiblement magnifiques et visiblement encore peu parcourues … ce serait pour une prochaine fois et peut être à travers tes billets 😉
Koh Tao, c’est pas mal touristique à part le sud d’après ce que j’ai vu. Koh Lipe, j’en ai entendu parlé lorsque j’étais à Chiang Mai et j’en ai entendu beaucoup de bien… Une prochaine fois donc! Là, je suis dans le nord de la Thaïlande, je suis allée dans des coins un peu moins touristiques avec ce que j’ai entendu des voyageurs et lu sur les blogs et ça fait du bien. Mais même avec un mois en Thaïlande, je n’ai pas tout fait…
Pour mon passage en Thaïlande, je dois encore planifier mon itinéraire je suis plus ou moins les grandes lignes mais rien de définitif.
J’applique la même méthode que toi, blogs, forums et guides de voyages pour tracer un itinéraire en général. 🙂
On doit tous faire un peu la même chose. Mais je me rends compte que suivre uniquement un guide de voyage nous emmène droit dans les nids touristiques… Donc il faut bien lire le guide et regarder sur Internet. Sur place, je demande aussi où aller et ce qu’il y a d’intéressant.
Une de nos prochaines destinations, la Thaïlande, c’est vrai que c’est aussi un projet qui se prépare et merci pour les liens des blogs traitant de ce pays 😉
Contente que cela puisse servir 🙂 La Thaïlande est vraiment un super pays à découvrir. Bien plus que je ne l’imaginais ! Bon préparatifs 🙂
Salut, c’est vrai que la Thaïlande est un pays super à visiter et c’est assez facile à organiser son voyage.
Merci lili pour le partage de notre site et bravo pour ton blog qui est très joli, intéressant et féminin.
De rien et normal… j’adore votre blog 😉
Et merci pour le compliment 🙂
Bel article qui donne bien les bases pour organiser son voyage. Pour moi, si la préparation est importante, il faut se laisser aussi au maximum la possibilité d’improviser. Entre ce qu’on prépare et la réalité du terrain, il y a forcément des différences. (des endroits qui nous plaisent et où on veut rester plus d’autres dont on veut parfois fuir, d’autres qu’on découvre et qui n’étaient pas au programme initial…).
Et en Thaïlande, improviser c’est facile !
Tout à fait d’accord avec toi. Là, c’était un article pour aider les personnes qui cherchent de conseils. On en a tous besoin ! C’est sur qu’en Thaïlande, c’est facile d’improviser, je n’ai fait que cela. Mais pour les lieux à voir, j’ai beaucoup chercher sur Internet pour voir ce qui me plairait car il y a tant à voir…
Déjà bravo pour le visuel du blog, très très beau!
ensuite bons conseils, même si effectivement, je donnerais aussi celui de se laisser une marge de manoeuvre en cas de coup de coeur! quelques fois, je m’en suis voulu de devoir partir d’une ville, île, à cause d’un billet déjà reservé alors que je me sentais super bien…
Et comme tu dis, ne pas trop se fier à son entourage, chacun à sa manière de visiter un pays, et de voir le voyage… et surtout, ne pas trop fier aux guides papiers qui (je ne parle pas de la <a href="http://www.visapourbangkok.com"thailande ) sont pas super bien mis à jour (adresses eronnés) maintenant avec le nombre de blogueur, il est facile de se faire de vrais avis sur les parcours et itinéraires choisis.
Merci ! C’est très gentil Alex.
Et en encore une fois, je suis bien d’accord pour la marge de manoeuvre. Mais je sais que certaines personnes aiment que tout soit “calé” pour ne plus rien penser ensuite… J’ai toujours tout réservé à la dernière minute en Asie. Donc je n’ai pas de regret. Par contre, au Mexique, en 2 semaines de vacances, nous avions tout réservé mais je ne regrette pas car en deux semaines, je n’avais pas envie de perdre mon temps à chercher un hôtel par exemple. Donc ça dépend aussi des circonstances…
C’est vrai qu’on peut se faire des avis via les blogueurs. Mais encore là, ça dépend de soi. Une de mes amies a fait le même voyage que moi quelques années auparavant et on a les mêmes goûts côtés voyages. Elle a adoré Bangkok… j’ai détesté et ça l’a étonné. Je pense qu’il faut voir les choses pour s’en rendre compte ou suivre son instinct. J’ai fuit la Full Moon car je savais que je n’allais pas aimé. Pas besoin de l’avis de quelqu’un pour ça… Lol. J’ai préféré rester sur mon a priori.
Coucou, très sympa ton blog !
Je pars en aout avec 7 amis, et chacun de nous prépare un itineraire que l”on mettra en commun pour choisir le “meilleur”.
Ma premiere question concerne le temps, il parait que l’ouest est plus sujet aux intempéries, qu’en penses-tu ?
Seconde question: Sais tu ou aller pour équilibrer entre soirées et culture/paysages etc ?
Ps: on part environ 3 semaines 🙂
Merci d’avance !
Salut Rémi,
Alors apparemment oui, il y a un côté plus pluvieux que l’autre pendant la saison des pluies. Mais je ne saurais te dire lequel… Il faudrait regarder sur Internet. Moi, en février, il a fait beau des deux côtés. 🙂
Pour allier culture/paysages/soirée… je te dirais Chiang Mai 🙂 Il y a vraiment tout et la ville est géniale et il y a vraiment tout pour satisfaire tout le monde : bar au top, paysages magnifiques et plein de temples. Pour les îles… c’est plus plage et fêtes… On repassera côté culture. Paï, il parait que c’est top mais un peu calme alors je ne sais pas…
N’hésites pas si tu as d’autres questions. L:)
Sinon un petit tour sur notre site est aussi une bonne idée, c’est une mine d’informations pratiques et conseils sur le voyage en Thaïlande 😉
Bonjour,
avec mon ami nous partons en thailande du 9 au 25 octobre. Le seul hic c’est que bcp nous disent que ce n’est pas du tout la bonne période pour partir là bas car c’est la saison de la mousson et c’est vrai qu’il n’est pas agréable de visiter sous la pluie.
qu’en pensez vous?
nous aimerions faire 10 jours bagkok, ayuttaya, chiang mai… doncplus nord thailande. Les 5 derniers jours faire farniente dans le sud vers kho pi pi ou koh samui.
merci d’avance
Salut ! Aucune idée à vrai dire car je n’y suis pas allée pendant la saison des pluies… Parfois, il pleut seulement une heure par jour et parfois il pleut pendant 3 jours non stop… Mais en octobre, c’est plutôt la fin de la saison des pluies donc je pense que cela devrait aller.
Petit astuce pour le sud de la Thaïlande, pendant la saison des pluies, il pleut seulement d’un côté alors que pendant la saison sèche, il pleut de l’autre. Je ne pourrais pas te dire lequel car j’ai oublié. Moi, il n’a pas plus du tout. Mais ça permet de changer d’endroit vraiment il pleut. Prenez un truc imperméable et ça devrait aller. C’est pas la pire saison.
Bonjour
Nous partons du 13 au 28 octobre 2016… j’aimerai savoir comment s’est passé votre voyage au niveau du temps l’année passé ??
Merci pour votre réponse !
Bonjour, Je me suis inspirée de votre blog pour décider d’un itinéraire en Thaïlande et également du budget. Ainsi, avec ma meilleure amie on envisage de partir mi-novembre 2016 pour environ 22 jours en Thaïlande (suivi du Laos et du Cambodge). Le budget que nous avons fixé pour ces 2 mois de voyage en mode sac à dos est de 2000€. J’ai posté sur le forum du Routard ma suggestion d’itinéraire et le budget 20€ par personne, par jour. http://www.routard.com/forum_message/3909501/avis_itineraire_22_jours.htm Les personnes qui ont répondu ont indiqué que ce budget était bien trop bas. Je ne sais pas quoi en penser car tous les sites que j’ai visité en arrivent à la même conclusion de budget. Donc pensez-vous réellement qu’il est possible de voyager en Thaïlande pendant 22 jours pour 440€ chacune ?
Salut !
Tout dépend toujours de comment les gens voyagent…
J’ai voyagé pour 16/18€ en Thaïlande, Laos et Cambodge incluant tout tout tout ! Mais en dormant dans de petites guesthouses (entre 3 et 6€ la nuit) et manger dans les bouibouis ou petits resto, et sans me priver côtés activités. Donc 20€ par jour, c’est largement faisable.
Pour info, j’ai fait un article sur le budget http://www.liliaupaysdesmerveilles.com/budget-pour-un-voyage-en-asie/ et tu peux trouver des articles de d’autres blogueurs bien plus détaillés que le mien sur le budget en Asie. Mais je sais que les prix sont autour des mêmes chiffres. En plus, à deux, vous allez partager les chambres donc ça va vous coûter moins cher (moi, j’ai partagé une partie des mes chambres en Thaïlande et au Laos, mais j’étais seule au Cambodge par exemple).
Donc oui, je pense que 440€ par personne, c’est raisonnable si vous ne dormez pas dans des hôtels de luxe 😉 Aucun soucis là-dessus 🙂
Bonjour,
C’est une article très intéressante et très utile. Moi et ma famille, nous avons le projet de visiter la thailande 3 semaines. Quel est le meilleur itinéraire de 3 semaines pour découvrir la thailande authentique?
Grand merci pour votre article !
Bonjour, Merci 🙂 C’est assez difficile à dire car je n’ai vu qu’une partie de la Thaïlande. Le Nord est plus authentique que le sud c’est sur. Mais il reste encore des coin authentique dans le sud et les îles quand même si on cherche bien. L’Est est peu touristique… Donc probablement très agréable à découvrir. 🙂 Après… i faudrait chercher sur internet pour savoir ce que vous pourriez faire…
Bonjour, merci pour ton article. Vu que tu as visité pas mal de pays, peut-être pourras tu m’éclairer. Avec deux amies, nous souhaitons partir trois semaines en Asie du sud-est, sans destination précise. En trois semaines, quelle(s) destination(s) te semblent à privilégier ? Nous étions parties dans l’idée de faire la Thailande à fond, mais j’ai des doutes et me demande si comme le Cambodge ou le Laos ne sont pas des destinations à faire en priorité (bien que je ne doute pas que la Thailande soit un pays riche d’enseignement et de découverte culturelle). Merci de ton avis !
Blog pour des conseils très intéressant.Nous partons 2 semaines en novembre. Faut il prendre un traitement contre le palu sachant que nous souhaitons faire Nord et Sud.
Merci pour tes conseils pratiques ! Nous sommes en train de planifier notre passage en Thaïlande en janvier 2016 normalement 🙂 Nous avons hâte !
Bonsoir;
Tout est authentique dans n ‘importe quelle partie du monde et donc en Thaïlande.
Le métro de Bangkok est authentique et les buffles qui paissent paisiblement dans les rizières moissonnées le sont tout autant .
Lili a écrit presque tout en haut :
” Mais même avec un mois en Thaïlande, je n’ai pas tout fait… ”
moi non plus alors que j’habite dans ce pays depuis 8 ans, en Issan, la partie a l’est, au nord-est plus précisément;
120.000 km au compteur de mon pickup et pas loin de 70.000 a celui de mon VTT ;
J’ ai habite et travaille 24 ans a Paris et je suis loin de connaitre a fond cette magnifique ville .
Je n’ ai pas de site perso;par contre je suis quasi tous les jours sur le site anglosaxon Thaivisa ;
particulièrement dans les lignes Travel ( voyages ) et Photography & the arts ;
mon pseudo Assurancetourix
http://www.thaivisa.com/forum/
Voyageant souvent seul sur mon VTT, mon budget est de 1000 baht/jour = 25 euros;
j’ ai un avantage sur la plupart d’entre vous, je parle relativement bien le thai et je sais le lire .
ça aide quand même un peu car le mot ” hôtel” est rare en Thaïlande ” profonde “, on dit ” rong rem” et ca s’ecrit comme ca โรงแรม ; pas evident !
Voyageant VTT ? WOW ! Quel courage !
J’avoue que j’aurais aimé parler thaï… C’est un gros avantage pour communiquer, négocier et se “faire des amis”.
Oh ce n’est pas vraiment du courage mais plutôt un vrai plaisir même si parfois on en chie sévère dans certaines parties du nord de la Thaïlande; les pourcentages supérieurs a 20% y sont foison , d’où la nécessité de voyager léger .
Chose qui est facile ici, pas de tente, pas de nécessaire pour se faire a manger;
deux ensembles ” clown” cycliste, un short, un pantalon long léger, un pull léger; eh oui! dans le nord des qu’on grimpe un peu, ça devient frisquette ..
Quelques outils et une pompe et roule ma poule ..
Se faire des amis en Thaïlande est chose très difficile et demande plusieurs années ; outre le fait qu’il faille parler couramment la langue, il faut aussi avoir dans la peau les us et coutumes du pays ; ou comme moi s’adonner a un sport que les thaï adorent; le cyclisme, par exemple.
Une réponse a Favre concernant le palu ..
Et la dengue qu’il a oublie ..et qui fait elle aussi ( la maladie ) son lot de malades et même de morts ;
premio, y a pas de vaccin ni de traitement préventif réel contre ces deux maladies .
La seule prévention efficace est de se couvrir le plus possible les jambes et les bras et se badigeonner ou pschitt, pschitt de produits qui font fuir les bestioles qui piquent ..
Valable toute la journée, et oui! car si les moustiques qui nous donnent le palu sont plutôt du soir, ceux de la dengue sont de la journée …
Ça tombe bien me direz vous vu qu’ ici, en Asie du SE, plus on est blanc, plus on est beau …
Ma femme n’ aime pas mon bronzage cycliste, elle dit que je suis ชาวนา , un tchaona : un paysan ..
Je suis bien d’accord avec toi. Les blogs sont de vraies mines d’or ! Je ne jure presque que par ça maintenant et parfois je complète avec un guide histoire d’avoir un récap sur moi.
Et pour en revenir à la Thaïlande, c’est devenu très touristique mais cela donne très envie !!
C’est vrai que c’est devenu un pays touristique mais c’est tellement grand qu’au final, je pense qu’on peut très bien s’éloigner pour aller dans des zones peu touristiques 🙂
Trés bon article !
Il est vrai que la Thaïlande est devenu un peu trop touristique, j’ai d’ailleurs appris qu’il commencait à fermer des sites afin de protéger la l’éco système détruit pas l’industrialisation. Je met aussi un plus sur Koh Tao qui est juste magnifique !
Super ton article! Je le trouve très sympa.
Je suis parti en Mai, j’ai fait Bangkok, Chiang Mai, Pai, Krabi, Ao nang, Koh Phiphi et Koh Phan Gnan. C’était super!!
C’est clair que la Thaïlande a beaucoup changé depuis les 20 dernière années.. Le tourisme de masse ne lui a pas fait que du bien !
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon itinéraire parfait pour la Thaïlande.
Nous partons 15 jours en janvier. Nous atterrissons a Phuket, mais nous n’avons aucune idee de ou dormir et que faire. Nous souhaitons en prendre plein la vue et les esprits. Nous aimerions éviter les endroits Hyper touristiques, sauf pour le côté fêtes je pense.
Pourriez vous m’eguiller ?
Je suis en pleine préparation pour mon voyage en Thailande ! très bon article, et c’est bien vrai les blogs m’ont beaucoup aidé dans ma démarches et découvertes de villes / îles à visiter 🙂
Bonjour Aurélie ! Mille mercis pour ton blog, source de merveilleuses informations! Nous partons en Thaïlande du 17/02 (arrivée Bangkok 6h le 18/02) et repartons de Bangkok le 04/03 à 20h. 14 jours donc .. départ dans moins d’un mois ! Nous avons beau écumer les blogs et sites en tout genre depuis hier (on a pris les billets sur un coup de tête ..), ils sont tous plus enrichissants les uns que les autres .. et nous sommes dans le flou le plus total ! On a envie de tout faire .. mais en même temps on n’y connait rien! Le nom des villes ou des sites estimés comme incontournables ne nous parlent pas vraiment (qu’y a t il à y voir ? combien de temps y consacrer?) et sommes à la recherche d’une bonne âme susceptible de nous aider un petit peu à optimiser notre voyage, qui est le premier en Asie ! A lire les nombreux commentaires, je me doute que nous ne sommes pas les seuls à te solliciter, comme un appel à l’aide 😉 A tout hasard, aurais tu, un road book établi à nous communiquer ? Ou, un instant à nous accorder pour nous chuchoter un itinéraire jour par jour avec les immanquables ? Sachant que pour indication, nous privilégions dans tous nos voyages la rencontre avec les locaux, j’aimerais pouvoir rencontrer des enfants .. des patriarches .. bref, vivre de vraies expériences humaines. Nous ne sommes pas exigeant en termes de standing, on aimerait alterner guesthouse et peut être un ou deux beaux hôtels. La route ne nous dérange pas non plus, on aime vadrouiller, toujours pour vivre des expériences inoubliables .. scooter, train, bus, vélo .. tout nous convient ! Merci par avance pour ton aide précieuse ! Lena
Bonjour Lena,
Je n’ai pas de roadbook et je n’aime pas trop donner des incontournables… Je trouve que cela dépend de chacun. Par contre, si vous aimez à la rencontre des locauxm je vous conseillerais d’aller dans le nord de la Thaïlande vers Chiang Mai et Chiang Rai, et explorer la région à partir de ces villes. Il y a plein de villages, de minorités ethniques… ou alors dans l’est (je ne suis pas allée dans cette partie mais c’est peu touristique donc ça peut être bien pour les rencontres). Je vous conseille de vous laisser porter selon vos envies sur le moment. La Thaïlande s’y prête bien. De plus, vous rencontrerez des voyageurs qui auront des villes ou villages à vous conseiller 🙂 Et il n’y a rien de mieux. En 14 jours, mon seul conseil serait de vous concentrer soit sur le nord, soit sur le sud de la Thaïlande. Vous profiterez davantage et voyager doucement. 🙂
Je ne suis pas sur si mon comment est passe avant. si oui je vous prie de m’excuser ;)
Perso les meilleures vacances de ma vie etaient en Thailande. Entre Phuket et Bangkok, organises par des gens super cools qui parlent francais, anglais et thai.
Je les ai contacte sur http://www.phuketletsgo.com
Merci pour la citation et bravo pour le blog !
Nous venons de refaire le notre, en espérant qu’il vous plaise
Derniers articles sur les Philippines 🙂
Bonjour
Nous partons en février 11 nuits sur place à 2 adultes 2 enfants 11 17 ans
Nous aimerions faire un peu le nord
BKK
Et le sud une belle île
Pensez vous que c est faisable en 11 jours sans perdre trop de temps dans les transports
Est ce facile de se déplacer
BKK kanchanaburi ?
Comment optimiser notre séjour
Merci de vos réponses
Bonjour,
Désolée pour le retard de ma réponse, j’étais en vacances.
Si vraiment vous voulez faire le nord et le sud de la Thaïlande, je pense qu’il vous faudra prendre l’avion sinon, ce sera trop long et fatiguant. Il y a pas mal de vol qui parte de Chiang Mai vers le sud comme Krabi, Phuket (qui permet de rejoindre les belles îles des environs), par exemple. Et les vols avec Air Asia ou Tiger ne coûte vraiment pas cher, même à la dernière minute.
Bangkok et Kanchanaburi, ça se fait bien en bus de mémoire.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la Thailande mais j’aimerais beaucoup. Merci pour tous tes conseils 🙂
Célia de http://voyagezfute.com
Le gros problème avec la préparation de l’ittinéraire c’est que c’est quil y a tellement de chose a voir en Thailande, cest fou! Comment prioriser 🙁
C’est LE gros problème pour chaque voyage ! Je crois qu’il faut faire avec ce que l’on aime. Si on n’aime pas les temples, on va pas aller faire le tour des temples de Thaïlande. Si on aime la rando, on file dans le nord plutôt que le sud. Si on aime les plages et les îles pas trop touristiques, on choisit en conséquence. Mais ce n’est pas toujours évident. Surtout compte tenu des distances !
Les commentaires donnent envie . Avec mon mari s’est notre destination voyage de noce , au début on devait le faire par une agence et plus on voit les commentaire et plus on a envie de le gérer.
Comment faire avec vos valises quand vous faite un voyage organiser par vos soins
Que pouvez vous nous conseiller. c’est notre premier voyage solo, on a fait Birmanie et Colombie organisé.
merci de se partage et bravo
Bonjour et merci pour votre message !
Vous verrez que la Thaïlande, c’est très facile pour tout organiser sur place, même à la dernière minute.
Et vous pouvez toujours trouver des agences de voyage sur place pour réserver vos billets de bus par exemple. Et les guesthouse ou hôtels peuvent le faire également.
Concernant les valises, il y aura toujours de la place dans les bus, les taxis et les tuk tuk donc pas d’inquiétude.
En plus, comme c’est votre voyage de noces, vous allez pouvoir vous faire plaisir !!! Profitez bien et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions 🙂