Vous ne le savez peut-être pas, mais je vis au Québec depuis 3 ans (enfin presque) !
Hier, Hellocoton a fait tout un dossier sur la belle province canadienne. – Eh oui, le Québec est aussi appelé la belle province ou… ce pas Pays. Je vous expliquerai le pourquoi du comment plus tard si cela vous intéresse.
Bref… ce dossier m’a fait penser que je ne vous ai pas encore parlé de mon pays d’adoption. Alors qu’il y a tant de choses à découvrir : Montréal, Québec, les parcs nationaux et bien d’autres. Je vais donc corriger cette petite erreur et commencer par une petite balade au Parc Yamaska, où je suis allée samedi dernier pour fuir la canicule montréalaise.
Le parc fait partie de la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec) qui regroupe plusieurs parcs nationaux du Québec, comme son nom l’indique. Au parc Yamaska (comme dans les autres parcs), on peut faire de la randonnée, du vélo, du kayak, de canoë et de la pêche en été; ainsi que des raquettes, du ski de fond et de la randonnée en hiver. C’est vraiment très chouette pour se détendre et profiter de la nature, à seulement une heure de route de Montréal.
7 Comments
Ce parc semble vraiment très agréable…
Oui ! Surtout qu’une petite balade en forêt quand il fait 40°, ça rafraîchit un peu ! Et le petit saut dans le lac aussi 😉
Le parc a vraiment l’air magnifique. Il me fait un peu penser à celui que j’ai visité à Santa Barbara.
La végétation doit être à peu près pareil. En tout cas, au Québec, les parcs se ressemblent pas mal tous.
Tes photos sont bien belles ! Ça me rappelle effectivement le coin où ma grand-mère vivait (dans Lanaudière). Cela dit, je connais vraiment trop mal le Québec…
Merci ! Comme ce sont des endroits proches de Montréal, je pense que c’est normal que tu trouve des ressemblance entre le coin de Lanaudière et Yamaska 😉
En tout cas, c’est un nom à noter pour moi ! À une heure de Montréal, ça se fait. 😉