Entre deux récits de mes escapades en Thaïlande, j’ai envie de vous emmener un peu à Londres. Pas que je pense sérieusement à mon retour en France, mais lorsque je vivais à Montréal, je jalousais mes amies de pouvoir s’offrir une petite virée londonienne le temps d’un week-end ! Certes, elles me jalousaient peut-être lorsque je partais quelques à New-York. Londres étant à Paris ce que New-York est à Montréal. A mon retour d’Asie, je rêverai donc bien d’un petit week-end à Londres.
Ville pleine de magie et trésors, j’adorerai “me perdre” dans les rues londonienne. Découvrir quelques petites parcelles de cette immense ville, m’imprégner de son atmosphère et de sa culture.
Tombée sous le charme de ce quartier pittoresque grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, j’irai bien faire un tour au marché aux puces de Portobello Road, admirer les belles maisons de style victorien et découvrir les jolies petites rues où se trouvent tout une ribambelle de boutiques et de cafés plein de charme. Le genre d’endroit que j’affectionnais déjà à Montréal. J’essaierai d’ailleurs de trouver un hôtel dans Notting Hill, comme par exemple sur ce site, afin d’explorer en profondeur ce quartier.
Une petite balade dans Hyde Park s’imposerait également. Si j’aime la frénésie des grandes villes, je ne dis jamais non à un petit peu d’oxygène pour faire une pause entre deux longues balades à arpenter les rues d’une ville. Profiter d’une après-midi ensoleillée pour pique-niquer, flâner ou bouquiner. Faire un peu comme si je vivais à Londres, l’espace de quelques jours.
Je passerai évidemment un petit moment à découvrir Chelsea, le quartier des artistes. Il parait qu’il y a plein de petites ruelles à explorer. Ici aussi, il doit y avoir plein de petits cafés ou restaurants mignons pour une petite pause gourmande.
Et comme je suis incapable de visiter une ville sans visiter au moins un de ses musées, j’irai bien évidemment faire un tour au British Museum ou au National Gallery Museum. Découvrir une exposition ou bien buller devant les peintures.
En soirée, j’irai faire un tour dans le quartier de Soho pour boire un verre et tenter de dégotter des billets pas trop chers pour une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Rien de mieux pour finir une soirée en beauté.
Londres regorgeant de quartiers que j’aimerai découvrir, de musées, de boutiques, de restaurants, il me faudrait bien des semaines pour m’imprégner totalement de la vie londonienne et de ses trésors cachés…
7 Comments
J’adore Londres! On y va d’ailleurs deux semaines au mois d’août. On voulait aller en Californie mais on a pas tellement mis d’argent de côté cette année, du coup, on avait pas trop de budget. On reste en Europe! Mais c’est pas plus mal pour une fois.
Et il y a pire destination que Londres il faut dire ! 😉
C’est vrai que la Californie, c’est pas mal cher… Je me souviens de San Francisco… Les logements sont hors de prix !
Londres est vraiment une ville géniale: cosmopolite, dynamique et surtout avec pleins de parcs et de musées!J’ai eu un gros coup de coeur pour la frénésie de la City et pour le glamour des quartiers de Kensington et Notting Hill (coup de coeur pour le musée d’Histoire naturelle). J’avais l’impression d’être une star…dommage je ne suis pas tombée sur Hugh Grant 🙁
Voici le lien vers mon récit de voyage: http://uneenviedailleurs.unblog.fr/2012/06/01/un-week-end-a-londres-la-cosmopolite-mars-2011/
Il y a mes impressions sur cette ville, des infos sur les monuments à visiter, mes coups de coeur et mes bons plans…
En tout cas, c’est une ville à ne pas rater en Europe…
Je vais prendre tout ça en note car je pense qu’à mon retour, je vais tenter un week-end londonien. Toute information sur la ville me sera bien précieuse 🙂 J’avoue que croiser Hugh Grant à Notting Hill… bon ne rêvons pas…
J’adore Londres que je connais déjà bien, mais je ne m’en lasse jamais !
Le jour où j’y retourne, je te demande conseille alors 😉
C’est une ville qui me tente bien mais dans laquelle je n’ai pas encore eu l’opportunité de me rendre.