Je vous l’ai annoncé la semaine dernière sur Facebook et Twitter : Lili au pays des merveilles devient désormais The Daydreameuse !
Bye bye Lili au pays des merveilles ?
Alors que le blog reprenait doucement du service depuis le début de l’année, je me suis rendue compte que malgré l’envie d’écrire à nouveau de manière régulière, il me fallait plus que ça. Il me fallait un changement, un renouveau.
Le moment est peut-être malvenu car le mois de janvier a révélé des pics de trafic inattendus. Ce dont j’étais vraiment ravie évidemment. Mais qui dit changement de nom de domaine, dit bouleversement de son trafic… Alors je croise toute simplement les doigts pour que celles et ceux qui me lisent et apprécient mes articles continuent de le faire…
Lili au pays des merveilles a été créé pour partager mes voyages, mes escapades et ma vie à Montréal. Ce nom faisait bien sûr référence à Alice au pays des merveilles, son insatiable curiosité et son envie de découvrir le monde et de lui donner un sens. C’était aussi un rappel à la beauté du monde et de l’émerveillement que j’ai… chaque fois que je vais dans un lieu inconnu. Mais ce nom, un peu enfantin, ne correspondait plus à qui je suis aujourd’hui et aux changements qui sont survenus dans ma vie ce deux dernières années.
Lili au pays des merveilles, ce n’était plus moi. Ce n’était plus chez moi.
The Daydreameuse
Aujourd’hui, je suis de retour en France après plus de 4 ans à Montréal et un voyage en Asie. Fini la vie d’expatriée. Aujourd’hui, je suis une trentenaire qui tente de construire sa vie tout en continuant de voyager et de faire de belles découvertes. L’envie d’évasion et d’émerveillement est et sera toujours présente. Ancrée en moi. Et transcrite sur le blog. (En tout cas, j’essaie).
Car si le blog change de nom, il ne change pas d’orientation !
The Daydreameuse me semble être, dans le fond, dans la lignée de Lili au pays des merveilles. On reste dans le rêve, l’envie d’évasion et le besoin de découverte. C’est une “Lili” grandit et un peu plus mature qui comblera les pages blanches de ce blog avec de nouveaux articles de voyage.
Se vider de ce dont en est plein. Se remplir de ce dont on est vide.
Cette jolie citation d’Augustin d’Hippone est gravée en moi depuis des années. Elle fait partie de ma philosophie de vie.
À travers le blog, j’ai raconté mes voyages, mes petits bouts de vie à Montréal, mes doutes sur mon retour en France, mes réflexions sur le voyage et l’expatriation. Timidement, j’y ai exprimé des petits bouts de moi. En me demandant à chaque fois si ce n’était pas trop. Si ce n’était pas assez. J’ai fait ce blog pour moi. Pour me décharger. Me vider.
Avec le temps, le blog m’a permis de réfléchir sur le voyage et ma vie. De réfléchir sur la vie en générale. Et puis il m’a permis de faire de jolies rencontres et de beaux échanges. J’ai “récolté” deux amies qui je suis chanceuse d’avoir.
Le blog est aujourd’hui un lieu de partage tout en restant ma “bulle”. Une bulle qui, je l’espère, vous permet de vous évader un peu, vous aussi…
Crédits photo : Kaboompics
16 Comments
Je viens de faire la modification de lien dans mon article sur toi. 🙂
Ça ne va pas être facile pour moi ce changement de nom, j’aimais bien l’ancien. Je vais me demander tout le temps au départ qui est cette intruse dans mon fil d’actualité. 😉
Continue de me faire rêver !
Ahah ! Merci ! C’est super gentil ! 🙂
Oui, je sais que ça fait bizarre… Même à moi d’ailleurs. Mais c’était vraiment un besoin pour reprendre un peu d’élan.
C’est drôle, j’ai également souvent eu envie de changer nom. Pour les mêmes raisons que toi en fait! Peut-être que je me lancerai un jour 😉 En tous cas, longue vie à The Daydreameuse! Et à tes prochains voyages !!
Merci Sarah ! Je me souviens d’un article justement que tu avais écrit au moment où tu as créé Hello Flamingo et qui parlait de changement de nom. J’avoue que c’est un peu un casse tête… Mais ça fait du bien !
Un bon nouveau départ alors Lili 🙂
Merci Laurent !!!
Je me reconnais beaucoup dans ton texte! Je suis aussi récemment de retour en France, 30 ans, et l’envie de construire un peu plus que la simple vadrouille constante, sans pour autant oublier le voyage 🙂
C’est marrant car j’ai planifié de publier le lien de ton blog vendredi sur mes réseaux, j’avais beaucoup aimé tes articles sur “voyager seul”. 😉
Et petite question de blogueuse: j’aime beaucoup la police du texte de ta photo d’entête, c’est quoi? :p
Bon nouveau départ!
Merci Emma ! Bon… je suis rassurée de ne pas être la seule. 🙂
Mais c’est bien car cela veut dire qu’on évolue. Et on est beaucoup dans ce cas-là j’ai l’impression.
Pour la police, c’est “Fox in the snow” (il me semble que je l’ai trouvé sur Dafont ou un autre site de police gratuite).
Merci encore et à bientôt !
On ne doit plus t’appeler Lili alors ?
Toujours aussi joli blog.
A bientôt !
Si si ! Quand même 🙂 Ça reste mon petit nom 😉
Oh alors c’est fini le Canada ? Et bien au-revoir Lili au pays des merveilles et bienvenue à la Daydreameuse 🙂
Probablement… 🙁
Merci Claire 🙂
Salut!
Ahh du coup je revenais voir ton blog pour voir si tu m avais repondu et je tombe la dessus pour rentrer dans le wp-admin. Je me dis c est quoi ce bug??? Bon bah je te souhaites bon élan alors!
Tu continues ton projet dont tu parlais sur le guide voyage vietnam?
Tu repars a 0 ou tu as gardé tes anciens articles? (Suis sur mobile je galere a voir lol)
Longue vie a ton nouveau blog 🙂
Lili c etait bien aussi t inquietes^^
Hum… étrange pour le bug par contre… Encore une coquille d’OVH ça.
Mon projet de guide voyage Vietnam ??? C’est quoi ça ???
Je garde bien sûr tous les articles 🙂 Je vais pas refaire tout le travail… ça m’a déjà pris tellement de temps 🙂
C est cool deja que tu ais tout pu garder, j espere que ton trafic est resté Ok pour le coup!
Désolé pour le guide voyage au vietnam je me suis emmelé les pinceaux lol.
En tout cas si un jour un petit détour par l Islande ca te tente pour les voyages 😉
Mr Puffin de http://www.islande-zou.fr
C’est marrant, c’est aussi la baseline de mon logo “Daydreamer”, un état d’esprit qui me correspond bien. En tout cas ton blog est une très belle découverte, je le glisse dans mes favoris 🙂
Laury