Je reprends mon carnet de voyage vietnamien pour vous amener à Hué, l’ancienne capitale impériale. Située au centre du pays, la ville attire les touristes grâce à son ancienne cité impériale.
Magnifiquement bien préservée malgré la perte de nombreux bâtiments due à la guerre du Vietnam, on y retrouve la Citadelle royale, un musée d’art, un palais ou encore un temple. Le tout se situe dans un parc dans lequel on apprécie de se perdre et se promener en longeant les douves ou la rivière des Parfums. On accède à la citadelle par dix portes fortifiées, disséminées sur son périmètre de 10 kilomètres.
C’est sans surprise que la cité impériale a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.
Côté « nouvelle ville », je n’ai rien à vous raconter. J’avoue que je n’ai rien trouvé de spécial à Hué. Je n’y suis restée que deux jours, mais cela m’a amplement suffi. Il paraît que les plages proches de la ville sont très belles. Il paraît… Je n’y suis pas allée. J’ai passé ma deuxième journée à la piscine de l’hôtel et à lire.
Plus mon voyage avançait, et plus je souffrais de la chaleur. Moi qui adore le soleil, je l’ai maudit. Tellement maudit. Je commençais à moins apprécier mes visites et à être de moins en moins émerveillée. Seule la pensée d’un lieu avec air conditionné me rendait heureuse.
Avez-vous ressenti quelque chose de similaire en voyage ? – S’il vous plaît, rassurez-moi !
Infos pratiques :
- Visiter la cité impériale : le prix est de 150 000 dongs. Ne soyez pas surpris si les tarifs augmentent entre temps. Ceux qui étaient indiqués dans mon Lonely Planet avaient doublé.
- Où dormir à Hué : j’ai logé au Hong Thien Hotel 2 pour 10$ avec air conditionné. L’avantage de ce petit hôtel est que l’on peut accéder à la piscine de l’hôtel numéro 1 du même du nom. Idéal pour se rafraîchir après un long après-midi à visiter la cité impériale.
- Arriver ou partir de Hué : la ville est située à 4 heures de bus de Hoi An et environ 10 heures de bus de Hanoi. Vous pouvez aussi prendre le train bien évidemment.
22 Comments
Tes photos sont magnifiques! De si bon matin, on voyage 🙂
Très joyeux anniversaire! Belle journée Biz 😉
Merci Claudia 🙂 C’est très gentil.Xxx
Envie de retourner vers plus de confort, oui j’ai déjà ressenti ça en voyage. J’ai campé pendant plus de trois semaines dans les Cyclades et je me suis surprise parfois à avoir envie de dormir correctement dans un endroit frais avec une douche pour moi toute seule. Mais j’aime ressentir ça, ça permet je trouve de mieux apprécier le confort lorsqu’on le retrouve enfin.
Je comprends bien ce que tu as pu ressentir. C’est exactement ce que j’ai ressenti au Vietnam. Cela s’est un peu calmer en Indonésie car il faisait moins chaud. Moi aussi, j’aime ressentir ça. Mais sur le moment, j’aime un peu le ressentir quand même 🙂
Merci pour ces magnifiques photos, j’aime beaucoup la première, les couleurs sont exceptionnelles !
Merci 🙂
C’est vraiment très beau et tes photos sont magnifiques. On a l’impression d’y être 🙂
Merci Silecee 🙂
c’est toujours un plaisir de te lire! pour la chaleur, c’est normal. meme moi qui suis martiniquaise, j’en souffre en saison très chaude (en ce moment d’ailleurs). c’est la raison pour laquelle les locaux ne font pas certaines activités à certaines heures du jour et à certaines périodes de l’année. Avec l’humidité, la chaleur est plus difficile a supporter.
C’est clair que le vrai problème, c’était l’humidité… Je ne pensais pas souffrir un jour de la chaleur et de l’humidité à ce point.
Cela me coupait l’envie de sortir… Lol
La chaleur au bout d’un moment doit être pénible je te comprends, en revanche tes photos sont des petites pépites, encore merci à toi pour ce magnifique voyage que tu as partagé avec nous !
🙂
Merci Clo ! 🙂
Disons que cette année, au lieu de souffrir du froid québécois, j’ai souffert de la chaleur asiatique 🙂
J’ai manqué quelque chose je croie ? c’est ton anniversaire ?.
Alors je te souhaite un heureux anniversaire rempli de mille bonheurs pendant 365 jours :-*
Merci ! Mais comment as-tu su que c’était mon anniversaire ? Bises
Claudia etc, sur le blog te le souhaite !
Je ne sais pas comment elle a su.Lol. Peut-être avec Hellocoton car je crois que c’est écrit 🙂
BIsouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La cité Impériale a l’air superbe! Pour répondre à ta question, je vois exactement ce que tu veux dire avec le soleil. Et par expérience, je peux te confirmer qu’il vaut mieux rester à l’ombre dans un endroit frais quand on atteint ce stade de ras-le-bol, se forcer à continuer n’est pas utile: on apprécie pas la visite et ce n’est pas recommandé non plus pour la santé 🙂 (appris à mes dépends le jour où je n’ai pas su m’arrêter)
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela. Je suis un peu rassurée car pendant mon voyage, lorsque je disais que je ne voulais plus sortir et que je n’en pouvais plus de la chaleur et l’humidité, tout le monde me disais : non mais vaut mieux avoir chaud que froid.
C’est sûr… je préfère avoir chaud. Mais j’avais le sentiment d’être la seule à être touchée à ce point par l’humidité et la fatigue. Heureusement que j’ai fini par l’Indonésie, c’est bien moins chaud…
Que t’est-il arrivée? Tu as fait un malaise ou juste une grosse fatigue ? 🙁
Bonjour!
Je suis une étudiante vietnamienne qui fais les études à La Rochelle. Au cours de réalisation mon mémoire de M2, je trouve vos photos sur les bâtiments impériaux à Hue dont 2 photos que j’ai besoin. (Les photos des portes rouges et la fenêtre avec le caractère de longévité; je ne prends que ce caractère).
Alors je veux vous demander si vous pouvez m’accepter à predre et utiliser ces 2 photos -là?
Je vous tiens remercier pour votre réponse!
Bien cordialement
Anh PHAM
Bonjour Pham,
Excuse-moi du retard de ma réponse… Oui, bien sûr tu peux prendre mes deux photos (à condition de citer mon nom). 🙂
Super article !
La cité impériale de Hue est une bonne destination pour découvrir l’histoire du Vietnam sous l’empire de Nguyen, l’architecture du Palais Royal, la culture et les coutumes dans la cour de Hue auparavant. J’aime beaucoup ce site-là. Merci pour votre article